PEARL IZUMI

Il y'a plus de 50 ans à Tokyo, un père a produit le premier équipement de course de vélo du Japon pour son fils, un coureur prometteur.

Aujourd'hui, Pearl Izumi USA, Inc. conçoit des vêtements de sport avec des technologies de qualité et performante.

Le nom Pearl Izumi USA, Inc. est dérivé du bijou "perle" et une région du Japon connue pour son eau claire "Izumi". Littéralement traduit, le nom signifie «fontaine de perles."

La ligne a été distribué aux États-Unis depuis 1981.
La marque a parrainé l'équipe nationale des États-Unis (l'équipe qui a remporté 9 médailles d'or dans les Jeux olympiques de 1984) et plusieurs grandes équipes commerciales au milieu des années quatre-vingt.

L'objectif de la ligne Pearl Izumi USA, Inc. reste dédiée à répondre aux besoins de l'amateur de sport sérieux. Le plan à long terme de la société pour la marque Pearl Izumi USA, Inc. a été de renforcer sa position dans le cyclisme et d'appliquer la même formule pour la qualité, l'innovation et la performance technique dans d'autres catégories sportives. Ces catégories incluent désormais avec succès le ski de fond, triathlon, duathlon, course et d'autres activités sportives de plein air.