Collants

Recherche avancée (18 produits)

Couleur

Prix

19 - 101 €

Le collant long que certains appellent également cuissard long est la tenue la plus adaptée pour rouler en hiver. Il offre les mêmes caractéristiques que le cuissard avec en supplément une protection renforcée contre le froid ou la pluie

les jambes au chaud
Le collant est la version hivernale du cuissard. En plus des qualité de confort et de performance de celui-ci, il doit également protéger du froid ou des intempéries des mauvaises saisons.
Les muscles du cycliste craignent le froid. Il leur faut donc une protection efficace pour rouler dans un ai froid. Il permet d’éviter les crampes et autres claquages.

Une seconde peau
Comme le cuissard, il équipée d’une peau à l’entrejambe plus ou moins épaisse pour plus de confort. Les matières textiles utilisées pour le reste du vêtement sont plus épaisses, plus chaudes et plus isolantes que la version courte. Il reste néamoins étudié pour apporté le maximum de confort sans créer aucune gêne dans les mouvements.

Le collant d’échauffement
Le collant d’échauffement n’est pas un cuissard à proprement parler. Il s’enfile par dessus un cuissard court avant ou après une compétition pour maintenir les jambes au chaud par temps frais. Equipé de fermetures zipp de chaque côté, il s’enlève ou s’enfile avec facilité. même pas besoin de retirer ses chaussures !