Combinaison cyclisme

Recherche avancée (1 produit)

Couleur

Prix

109 - 111 €

La combinaison de cyclisme est la tenue utilisée pour les épreuves contre-la-montre. Les sprinters qui souhaitent optimiser leur aérodynamisme dans les arrivées massives l’adoptent également de plus en plus souvent pour les courses promises à des arrivées massives.

La combinaison devient une seconde peau pour le chrono

Fine et légère la combinaison de cyclisme colle à la peau afin de permettre un fluidité parfaite du coureur et limiter ainsi la résistance à l’air. Aucune prise au vent du vêtement n’est permise, de même que tous les autres équipements comme le casque de vélo. Cela risquerait de freiner le coureur. Pour améliorer le coefficent de pénétration dans l'air, la combinaison doit procurer une fluidité maximale.
Les sprinteurs l’utilisent également pour les courses où tout doit être pris en compte pour gagner quelques centièmes de secondes. Des fractions de temps qui permettent de passer la ligne en tête.

Une combinaison taillée pour gagner

Conçue avec les matières les plus adaptées pour accompagner la performance comme le lycra, elle a une grande capacité élastique. Cela lui permet de rester coller au corps tout en maintenant le muscle. La matière utilisée régule également la température corporelle et évacue la transpiration.

Finesse et robustesse

Malgré sa finesse, la combinaison résiste aux nombreux étirages qu’on lui impose pour l’ajuster au corps. Une fois en place, elle transforme l’athlète en une sorte de super-héros capable de fendre l’air à une vitesse optimale.