Maillot cycliste manches courtes

Recherche avancée (41 produits)

Couleur

Prix

3 - 91 €

Le maillot de vélo à manche courte est un élément traditionnel de la panoplie du cycliste. Pour autant le maillot à manche courte d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec le tricot d’antan. Et c’est peut-être mieux comme ça, non?

Une climatisation intégrée
Le maillot à manche courte se doit d’être fin et près du corps. Il ne doit pas gêner le cycliste qui le porte. Elaboré dans un tissu technique, il régule la température  et évacue la transpiration afin de maintenir le corps aussi sec que possible.

Plus il fait chaud, plus il est fin
Selon les matière employées, il existe des maillots adaptés pour différentes conditions climatique. De frais à très chaud, on joue sur des matières de plus en plus fines pour permettre au corps de trouver l’aération nécessaire. On peut également choisir entre un maillot avec une ouverture par un zip court ou un zip intégral permettant une ouverture totale du maillot dabs les ascension surchauffée par exemple. Il conviendra cependant de ne pas oublier de le refermer avant de lever les bras sur la ligne d’arrivée.

L’amour du maillot
Avec le vélo, le maillot est certainement l’objet le plus chéri par le cycliste. Il arbore fièrement les couleurs de son équipe ou plus se distingue des autres avec un look original.
Le maillot symbolise également la quête ultime du compétiteur prêt à tous les sacrifices pour décrocher une tunique jaune, verte, blanche, à pois, etc.