Maillots manches longues

Recherche avancée (14 produits)

Couleur

Prix

22 - 120 €

Le maillot de cyclisme à manche longue offre les même caractéristiques que le maillot manches courtes. Il se porte pour les sorties à vélo par temps frais ou froid.

Route ou vtt ? deux styles, deux maillots
Comme son alter-ego à manches courtes le maillot de cyclisme à manches longues est un vêtement technique de sport. Il doit accompagner le mouvement du cycliste sans l’entraver.
Il est porté près du corps avec un zip intégral presque jusqu’au menton dans sa version routier. On le porte plus ample, sans fermeture avec un col rond ou en v dans sa version VTT

Il doit gérer les écarts de température
La matière technique du maillot à manches longues est particulièrement élaborée. Elle permet de réguler la température entre la chaleur d'un corps à l'effort et la fraîcheur extérieure.
Par temps frais ou froid, le cycliste peut être amené à subir des gros écarts de températures. Entre une montée difficile pendant laquelle sa température corporelle va s’élever et la descente froide qui peut suivre immédiatement, il s’expose à un choc thermique qui peut lui être fatale.C’est à ce stade que la maillot doit jouer un rôle thermorégulateur afin d'évacuer le plus rapidement possible la transpiration pour que le corps ne soit pas transis de froid.

Élément de base de la panoplie anti-froid
Dès la mi-saison, le maillot à manche longue se combine avec un maillot de corps technique, des gants, un gilet coupe-vent  ou une veste thermique selon l’offensive de l’hiver.