Barre de traction : un outil pour muscler son corps

Barre de traction : un outil pour muscler son corps

Les exercices de musculation deviennent une nécessité pour maintenir sa forme. Elles font partie des activités de fitness et des exercices d’entraînement sportif. Parmi les méthodes de musculation les plus efficaces figurent les tractions. Pour s’adonner pleinement à ce type d’entraînement, l’utilisation d’une barre de traction est indispensable. Explication.

Comment fonctionne les tractions ?

Les tractions à petit prix sont des exercices de fitness et de musculation nécessitant l’usage des barres de musculation. Ils consistent donc à se hisser au niveau des barres de fixation et de suspendre ses mains sur ces barres de tractions. On peut aussi utiliser le mur pour réussir son entraînement. Ainsi, les barres de traction sont à fixer sur le mur ou sur les portes mais on peut aussi la visser au plafond. En tout cas, les tractions sont des exercices souvent intensifs qui exigent une grande force. Il est donc important de s’équiper d’une barre de traction avec ou sans fixation murale. En tout cas, cette barre pour fitness et musculation est indispensable pour assurer un entraînement régulier des muscles.

Cette barre de traction murale sportive est à installer au plafond ou au mur et permet à une personne de se muscler, de suspendre ses mains et puis d’effectuer des mouvements comme pour monter et descendre en essayant d’atteindre la hauteur de cette barre murale. La barre traction est donc un équipement de musculation permettant de travailler le muscles grands dorsal, trapèze, grand rhomboïde, grand rond et deltoïde. Les barres de tractions permettent de pratiquer des exercices faisant travailler le groupe musculaire déjà mentionné notamment les muscles du dos, des épaules et du buste. Pour réussir ses exercices de fitness, on doit alors adopter un entraînement de musculation régulière. Ces barres de tractions à prix réduit vont renforcer ses muscles et favoriseront aussi la coordination. Enfin, il est important de préciser que la barre de traction permet à une personne de tirer son propre poids vers le haut.

Quels sont les différents exercices de tractions ?

Il existe différentes activités de traction. On peut alors enchaîner plusieurs techniques de traction pour réussir un bon entraînement de musculation et de fitness. En tout cas, il existe deux types de traction notamment la traction en pronation ou pull-up et la traction en supination. Pour agripper la barre de fixation au plafond on peut utiliser la technique de pronation. Elle consiste à mettre les paumes de main vers l’avant et les pouces vers l’intérieur. Pour la technique en supination, les paumes de main sont dirigées vers soi et les pouces vers l’extérieur. Il faut tout de même choisir le bon produit au meilleur prix et de savoir installer la barre de traction murale sur le mur. La fixation murale doit être solide pour éviter un accident au moment de l’entraînement des muscles.

En tout cas, les activités de traction pour les muscles sont multiples et sont parfois utilisées en fitness. On peut en citer quelques-uns notamment la musculation par Mountain Climbers au ralenti, le Rowing à la barre, le Rowing aux anneaux, le Relevé de jambe suspendu, le Tirage à genoux et la Traction assistée. On peut aussi pratiquer la Traction sautée, horizontale, sautée, en phase négative. Cependant la barre ne se choisit pas de n’importe quelle manière. On peut l’acheter au meilleur prix et de l’installer au plafond ou sur le mur à condition de bien renforcer la fixation murale ou plafond. Quoi qu’il en soit, ces différentes techniques permettent à chaque pratiquant de mener à bien leur parcours fitness ou leur entraînement.

Comment choisir une barre de traction ?

Pour choisir la barre de musculation de plafond, il existe bien différents modèles pour plafond sur le marché. On retrouve un produit sans appui au mur, un produit fixé au plafond et d’autres qui sont amovibles. Mais il y en a d’autres comme un modèle avec fixation sur la porte ou sur le mur. Mais le prix doit être considéré au moment de l’achat. On peut forcément tomber sur un produit à bas prix ou sur un produit avec un bon rapport qualité/prix. Mais que ce soit sur le mur ou sur le plafond, un tel produit ne se choisit pas n’importe comment. Si on débute dans ce type d’entraînement, le mieux est d’opter pour un produit fixé au mur ou au plafond. Et pour renforcer davantage sa sécurité, autant le visser également au plafond.

Le choix d’une barre de traction exterieur pour les muscles n’est pas chose aisée. Il est donc préférable d’opter pour un produit sans appui au mur et de se procurer de la version amovible. Ainsi, si on veut réussir son programme fitness, il est préférable de choisir un modèle adapté à ses besoins et qui rentre dans ses moyens. Il est possible tout de même d’acquérir plusieurs équipements de musculation pour assurer un exercice barre de traction. Cependant, avant de comparer les prix, il faut évaluer d’abord ses besoins en matière d’installation. Est-ce qu’on recherche une fixation murale ou une barre de traction plafond ? Le mur ou le plafond, tout va dépendre de son profil d’utilisateur, des muscles à travailler et du niveau de sécurité recherché lors des pratiques.

Gardez la forme avec ces conseils :