Comment intégrer le street lifting dans votre routine d'entraînement

Comment intégrer le street lifting dans votre routine d'entraînement

Le street lifting est un sport de plus en plus populaire. Il s'agit d'un exercice d'endurance et de renforcement musculaire. De nombreuses personnes le confondent souvent avec le street workout, qui se concentre uniquement sur le mouvement sans ajout de poids. Comment l'intégrer à votre programme d'entraînement ? De quoi faut-il disposer pour s’appliquer à un programme de street lifting en toute efficacité ? Lisez ce qui suit pour tout savoir sur le street lifting.

C'est quoi le street lifting ?

Le street lifting est une discipline sportive basée sur des exercices au poids du corps de difficulté progressive. L’athlète se leste d'une charge supplémentaire afin d'augmenter son endurance et sa force musculaire. Il peut être pratiqué librement car il ne nécessite que très peu de matériel. Les exercices comprennent les pompes, les « muscle up », les tractions, les « dips » et les « squats ». Cette discipline peut être un complément d’activité physique ou même un sport à titre compétitif.

Comment commencer le street lifting ?

Avant de commencer à faire du street lifting, il faut bien maîtriser les exercices de bases et les faire sans s'alourdir. Il est très important d'exécuter les mouvements correctement pour éviter tout risque de blessure. Une fois les mouvements maîtrisés, vous pourrez attaquer l'exercice avec des charges correspondant à votre potentiel physique. Réalisez ensuite le street lift dans le cadre d'une série d'exercices. N'oubliez pas de respecter votre temps de récupération, qui est normalement nécessaire entre chaque série.

Quel est l'équipement nécessaire pour les exercices de street lifting ?

Bien que le street lifting ne nécessite pas beaucoup d'équipement, il requiert un certain nombre d'articles que l'on peut facilement trouver dans les magasins de sport. Il s'agit à la fois de l'équipement de protection et de l'équipement nécessaire pour se lester. Vous aurez donc besoin de :

  • gilet ou ceinture de lest
  • magnésie
  • protège pour poignet et pour coudes

Le lest est l'équipement principal des street lifters. C'est à l'aide de cet équipement que les disques en surpoids seront fixés et soutenus pendant les exercices. Alors, gilet ou ceinture ? Tout dépend de ce qui vous met à l'aise.

La magnésie est une substance qui peut se présenter sous forme liquide ou en poudre. Elle aide à perfectionner votre prise pendant les exercices de street lifting. En effet, la transpiration des mains peut être un problème. Ainsi, pour éviter au maximum le risque d'accident, l'utilisation de la magnésie est indispensable.

En street lifting, les articulations sont soumises à un travail important, surtout lorsque les charges sont lourdes. Ainsi, pour protéger et assurer la stabilité de chaque articulation, il est préférable d'utiliser des équipements de protection.

Comment intégrer le street lifting dans son programme d'entraînement ?

Certains recommandent de maîtriser le street workout avant de commencer le street lifting, ce qui n'est pas non plus une obligation. Néanmoins, il est important d'avoir une bonne exécution pendant l'entraînement. Tout est question de mouvement, qu'il s'agisse de tractions, de dips ou de travail des jambes. Il faut donc se concentrer sur les exercices, en veillant à la fois à une exécution correcte et à une bonne amplitude.

En ce qui concerne les poids, commencez par des charges plus raisonnables. Au fur et à mesure que vos performances s'améliorent, vous pouvez augmenter progressivement le poids. Le street lifting demande du temps et de la discipline pour obtenir de bons résultats. Ainsi, une pratique régulière est nécessaire pour progresser rapidement.

Pourquoi inclure le street lifting dans vos exercices d'entraînement ?

Tout comme le street workout et d'autres sports de musculation, le street lifting est un moyen d'augmenter votre masse musculaire. Travailler avec le seul poids du corps impose une limite, mais avec l'utilisation de charges supplémentaires, cette barrière est franchie. Le muscle est contraint à un effort plus important, ce qui vous permet d'exploiter pleinement votre potentiel physique et d'augmenter votre masse. Avec des charges plus légères et des mouvements répétitifs, vous pouvez développer votre endurance. Néanmoins, il faut de la patience et de la persévérance pour sentir les résultats et les voir de ses propres yeux. Le street lifting peut également compléter votre programme d'exercices quotidiens. Cette discipline joue un grand rôle dans le renforcement de vos articulations, surtout si vous pratiquez d’autres sports qui imposent beaucoup de travail aux articulations.

Le street lifting est un sport qui présente de nombreux avantages. Faire travailler ses muscles pendant une séance permet non seulement de gagner de la masse, mais aussi de l'endurance. Les exercices tels que les dips, les tractions et la barre lestée doivent être exécutés en affinant chaque mouvement. Lorsque vous faites travailler vos muscles, n'oubliez pas de protéger vos articulations. C'est pourquoi vous avez besoin d'un équipement adapté. Si le street lifting est votre passion, il existe des compétitions dédiées à cette discipline, qui vise à évaluer non seulement le mouvement, mais aussi la charge maximale atteinte par l'athlète.

Gardez la forme avec ces conseils :