Musique pour courir : lesquelles choisir ?

Musique pour courir : lesquelles choisir ?

Courir sans musique c’est toujours démotivant. Certes, de nombreuses études et expériences vécues ont démontré l’efficacité du bpm musique et de son impact sur les performances sportives. Avant de faire du running, faire une playlist peut se révéler indispensable pour faire le vide lors de la course, pour garder son endurance et pour courir plus longtemps. Mais quel type de musiques mettre pour le running ?

Quelles musiques mettre pour courir ?

Mettre de la musique pour courir n’est pas uniquement une passion folle, c’est une source de motivation en running. La course est d’ailleurs une activité parfois ennuyeuse si on a personne à nous tenir compagnie ou s’il n’y a pas de musiques qui l’accompagnent lors de la course. Les coureurs n’auront qu’à suivre le rythme bpm et choisir le morceau qui lui permet de courir plus longtemps. Ainsi, ce ne sont pas les chansons qui manquent, on peut choisir une playlist qui date des annees 50 par exemple ou bien qui date de cette année. Le choix dépend de son humeur à l’instant présent ou bien de son objectif en matière de sport. Allier musique et sport est possible en effet car les chansons sont d’excellents dopages naturels.

Pas besoin de prendre des comprimés ou des compléments alimentaires, il suffit de suivre le bpm et de lancer les meilleurs morceaux qui le permettent de rester motiver et de courir jusqu’à atteindre un niveau de performance élevé. Trottiner à pied n’est pas facile certes mais il existe bien des titres qui l’aideront à atteindre des objectifs. Notons que le running n’est pas l’unique sport dont la musique aura sa place. La musique pour faire du sport peut motiver tous les sportifs peu importe l’entraînement qu’ils pratiquent. Mais écouter un morceau en boucle pendant la course permet de se concentrer sur son parcours et de ne pas penser à la fatigue. Cependant, il faut savoir sélectionner les meilleurs morceaux en choisissant des chansons moins slow mais plutôt des chansons qui bougent et qui nous encouragent à faire mieux et plus.

Comment se faire sa propre playlist ?

Ce ne sont pas les conseils qui manquent lorsqu’il s’agit de faire du sport. Lorsqu’on pratique le run, il est important de faire sa playlist. Lorsqu’on veut sélectionner et trier les chansons, cela va dépendre des fonctionnalités de son téléphone ou de son Android. Cela dépend aussi du type de casque qu’on utilise lors la course car oui en effet, il est possible d’utiliser un casque sans fil ou casque Bluetooth en intégrant tout simplement une carte mémoire. On peut également utiliser un casque sans fil lorsqu’on va courir à condition que son smartphone ne lui gênera pas pendant la course.

Lors du running ou la pratique de sports, il faut alors suivre le bpm musical et de se concentrer davantage sur les sons qui passent en boucles ou sur les meilleurs morceaux qui passent un par un. En tout cas, si on veut sélectionner les meilleurs morceaux, il faudrait créer un dossier tout simplement. On peut dans ce cas nommer sa playlist pour courir et de lister dedans tous les meilleurs morceaux. Il en est de même pour les sports mécaniques, le sport de combat ou les sports extrêmes et la course à vélo. Ainsi, tout le monde peut créer une liste de chansons à passer durant un parcours sportif. Le bpm musique évite d’un côté le trac et d’un autre, elle est une source d’énergie pour le corps. Un seul morceau ne suffit pas mais il est possible tout de même de télécharger les meilleurs morceaux qui donnent plus d’endurance. Le running doit rimer avec les sing et le bpm de votre musique.

Pourquoi mettre de la musique pour courir ?

Faire du jogging est une pratique courante de nos jours. Cette activité se pratique généralement tôt le matin. Elle est faite pour you si vous désirez lâcher prise, prendre le temps de respirer un peu, faire du recul, mieux travailler sur votre concentration avant de rejoindre le travail. Les bienfaits d’un morceau de chanson sont multiples. Il est possible en effet de passer un morceau rien qu’un seul pendant toute la durée de son parcours. Mais si on veut s’entraîner dans les meilleures conditions, il est conseillé de télécharger une liste de chanson motivante. Justement, la musique motivante permet de repousser les limites d’un joggeur ou d’un coureur mais cela l’aidera aussi de moins sentir les douleurs musculaires et la fatigue.

Mais l’effort deviendra aussi moins difficile sans parler des difficultés respiratoires qui ne sont plus des obstacles. Mais cette forme de dopage multiplie les adeptes du fait les musique du moment permet de vider l’esprit, de remettre la pendule à zéro et de mieux maîtriser son souffle et son trac. Mais les musiques permettent aussi de rester courageux et de garder le self control. Ainsi, pour se sentir mieux dans sa peau et pour se sentir vivant, il est conseillé alors d’écouter des bonnes musiques lors de son jogging. Il faut juste choisir le meilleur moment pour courir.

Dans la même catégorie