Pèse personne Tanita : la balance idéale pour les pros

Pèse personne Tanita : la balance idéale pour les pros

Depuis presque 80 ans sur le marché, la marque tanita propose les meilleurs modèles de pèse-personne. Toutes les balances Tanita proposées correspondent à une utilisation propre. La balance Tanita est considérée comme un véritable allié pour celui qui souhaite perdre du poids, ou faire un suivi régulier du sien. Qu’est-ce qu’une balance Tanita et comment s’en servir ? Plusieurs choix se présentent sur le marché concernant la gamme de cette marque. Voici quelques informations à savoir dans cet article.

Comment fonctionne la balance Tanita ?

La balance Tanita ou pese personne tanita est un modèle particulier d’impedancemetre. Il existe différents modèles, proposant des fonctionnalités selon les besoins de son utilisateur.

Néanmoins, le fonctionnement de l’impedancemetre suit plus ou moins le même principe : on pose le pied sur la balance, un courant (de faible intensité) passe du pied et rejoint tout le corps pour estimer la masse graisseuse de la personne. Il s’agit d’un courant de très faible intensité, qui reste sans danger. Par contre, pour les personnes qui portent un stimulateur cardiaque, il vaut mieux le retirer ou éviter le modèle impédancemètre Tanita. Le courant passe à travers le tissu musculaire, pour déterminer la masse graisseuse et plus généralement la masse corporelle. Le modèle de la dernière génération, notamment la balance connectée va jusqu’à déterminer la composition exacte de chaque masse : les différents types de graisses logés dans votre corps.

À la différence d’une classique, la tanita balance va au-delà de la simple détermination du poids. La pesette personne Tanita par contre va aider la personne à savoir si elle est en situation de surpoids ou en dessous de la limite. On parle également d’analyseur de composition corporelle. La masse musculaire ou le poids de l’ossature n’est pas prise en compte. Seule la graisse est mesurée à travers l’analyseur de composition corporelle.

En quoi se différencie-t-elle des autres balances ?

Le but de la balance Tanita, qui est une impedancemetre, est de déterminer si une personne est en situation de surpoids ou non. Il faut savoir qu’une personne peut avoir la même taille et le même poids, mais avec une silhouette différente. La graisse en effet se veut plus volumineuse que le muscle. Lorsque la composition corporelle contient plus de 50 ou 70 % de graisses, un problème de surpoids va se poser. En d’autres termes, au-delà d’être une simple balance, l’impedancemetre Tanita va permettre également de connaître la masse graisseuse et de savoir su elle est problématique pour la santé ou non.

Lorsqu’elle mesure la masse graisseuse va la déterminer sous forme de pourcentage. Il existe des modèles particuliers de balance connectée, qui permet de connecter directement au Smartphone pour faire un suivi plus approprié et avoir des réponses plus détaillées de la mesure. La balance connectée est appréciée pour la précision et se veut beaucoup plus pratique. De ce fait, la balance impédancemètre tanita est utilisée principalement dans le cadre :

  • d’un régime alimentaire : pour faire un suivi efficace du résultat
  • d’un programme de remise en forme ou d’un programme sportif, pour le suivi des progrès.

Même la graisse viscérale est mesurée, lorsque le pese personne détermine la composition de la masse corporelle d’une personne. Les facteurs de risques cardiovasculaires et métaboliques sont également précisés sur la balance connectée.

Elle est particulièrement appréciée pour sa grande fiabilité. Il est d’ailleurs utilisé et recommandé par les professionnels de la santé, qui traitent des problèmes de morbidité.

Combien coûte une balance Tanita ?

Le prix de la balance tanita varie entre 47 000 et 17 000 euros. Le prix monte au fur et à mesure que le modèle est sophistiqué. La balance connectée est la plus chère du marché. Le pèse personne connecté est précis et facile d’utilisation.

Voici quelques conseils pour trouver celle qui vous conviendra le mieux :

  • Déterminer vos besoins

Il faut commencer par déterminer vos besoins, pour connaître les fonctionnalités qui vous seront indispensables. Les différents modèles d’analyseur présentent en effet différentes fonctionnalités.

Par ailleurs, il ne faudra pas non plus oublier de vérifier que votre analyseur est adapté à votre Smartphone. Il s’agit notamment de s’assurer que l’application de votre analyseur connectée puisse être installée sur votre Smartphone, tablette ou PC.

  • L’affichage

L’écran est un critère important pour la facilité d’utilisation de la balance connectée. En fonction de votre vue, apprenez à choisir l’affichage qui sera adapté à vos besoins. L’objectif est d’obtenir la meilleure visibilité qui soit. La taille sera par ailleurs déterminante pour l’affichage.

  • Le design

Le design doit également être pris en compte. Il s’agit d’un équipement de suivi, qui sera prochainement déterminant pour votre santé. Vous devez rester inspiré, et motivé dans l’utilisation de votre pese personne.

Il faut savoir que la balance se présente sous diverses formes. Vous en trouverez également de différentes couleurs. Vous pourrez faire en sorte d’adapter le design à celui de votre salle de bains.

Dans la même catégorie