Peut-on maigrir avec le yoga ?

Peut-on maigrir avec le yoga ?

Proposé dans de nombreuses salles de sport, le yoga est aujourd’hui un sport tendance. Connu pour ses nombreux avantages, il est prisé aussi bien par les hommes que par les femmes, et ce, de tout âge. Non content de vous permettre de combattre le stress avec quelques exercices de respiration, le yoga est également un excellent allié pour la perte de poids. Il vous suffit de trouver les bonnes postures du corps.

Quels sont les exercices à faire pour maigrir avec le yoga ?

Le yoga est un sport simple et à la portée de tout le monde. Dans les salles de sport comme sur les programmes en ligne, vous avez le choix entre différents niveaux. Pour votre sécurité, et votre confort pendant la pratique de cette activité, choisissez le niveau qui vous convient. Ce sera toujours idéal pour maigrir.

Les différents niveaux se différencient par la difficulté des postures du corps, des bras, des jambes… En tous les cas, yoga perte de poids rimeront toujours ensemble. On vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel pendant les exercices. Ce dernier vous proposera la posture idéale afin de solliciter vos muscles et vous faire perdre efficacement et rapidement le poids que vous souhaitez perdre.

Pour faire rimer yoga et perte de poids efficacement, on vous conseille notamment la posture du corps, des bras, des jambes en équilibre. Tel est le cas de la demi-lune qui sollicite les muscles de la jambe et vous permet de retrouver une jolie silhouette.

Il y a également la posture d’inversions. On peut citer par exemple la posture de la chandelle. C’est idéal pour se déstresser et pour maigrir. Pour gagner en longueur, essayer la posture d’étirement. Si vous vous allongez, vous allez devenir plus fin. Vous avez également la posture de torsions. Ces dernières sollicitent tous les muscles du corps. En plus de vous permettre de perdre du poids, c’est également excellent pour se détendre. Sans compter que c’est une bonne idée pour prendre soin de votre système digestif. Enfin, vous avez les postures plus dynamiques et plus courantes. Ces dernières sont idéales pour gainer les muscles des bras, des jambes, et ainsi vous permettre de perdre du poids rapidement.

Adressez-vous à des professionnels du yoga et de la perte de poids pour organiser votre séance d’entraînement. Les maîtres pourront ainsi personnaliser les exercices afin de vous assurer un maximum de résultat rapidement. Parmi les techniques les plus recommandées pour maigrir, vous avez les mouvements de :

  • Yoga Ashtanga : idéal pour développer vos muscles. C’est une technique assez dynamique. Il est donc idéal pour perdre quelques calories.
  • Yin Yoga : pour les débutants. Cette technique mise davantage sur l’allongement de la silhouette et le travail de la souplesse. La séance sera moins dure, mais sera tout de même efficace pour l’objectif que vous souhaitez atteindre : la perte de poids. Sans compter que cette approche vous aidera à réduire votre niveau de stress.
  • Bikram Yoga qui s’effectue dans une pièce à 40 °C. On l’appelle aussi « le hot yoga ». De quoi vous permettre de perdre vos graisses rapidement et simplement.
  • Le Vinyasa qui est aussi connu dans le langage commun comme le « yoga minceur ». C’est une pratique dynamique du yoga qui nécessite l’utilisation des jambes, du ventre, donc tout le corps.

Pourquoi peut-on maigrir avec le yoga ?

La pratique du yoga nécessite l’utilisation de tous les muscles du corps. En effet, les postures nécessitent de gainer les jambes, le ventre et les bras afin de rester en équilibre sur le sol. Chaque position dure quelques secondes. Ce qui vous permet de sculpter votre corps.

De plus, la perte de poids est un bienfait du yoga dans la mesure où pendant la séance, vous allez perdre énormément d’eau. Vos muscles seront en chaleur. Ce qui permet un maximum de dépenses énergétiques. Pendant un cours de 60 à 90 minutes, vous pourriez maigrir avec le yoga, et ce, efficacement.

Non seulement le yoga pour maigrir est efficace, mais en plus la pratique de ce sport peut vous permettre de sculpter votre corps efficacement. Vous pouvez espérer gagner en longueur et optimiser vos formes. Encore faut-il choisir les bons entraînements.

Évidemment, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. Si certains perdent du ventre rapidement, d’autres commencent par perdre de la graisse au niveau des bras. Tout dépend de votre métabolisme, mais également de votre implication dans votre programme pour maigrir. Il suffit de 2 à 3 semaines par semaine pour maigrir efficacement. Vous pouvez pratiquer le yoga à la maison ou en salle. Tout dépend de votre disponibilité et de votre budget.

Attention toutefois, le yoga seul ne suffit pas à vous permettre de maigrir. Comme dans bien d’autres domaines, vous devez accompagner votre programme avec une bonne hygiène de vie : régime alimentaire équilibré, une bonne hydratation et compléments alimentaires si besoin. De toute manière, la pratique du yoga est bien plus qu’une simple activité physique. C’est un concept de vie plus sain.

Dans la même catégorie