Plateforme vibrante : Comment bien l'utiliser ?

Plateforme vibrante : Comment bien l'utiliser ?

Une plateforme vibrante est un appareil de fitness et d’entrainement sportif. Cet appareil jouit de nombreux atouts et aide les sportifs à atteindre leurs objectifs. Pour utiliser ces plateformes vibrantes, il est tout de même important de comprendre son mode de fonctionnement et ses bienfaits.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Choisir une plateforme vibrante et oscillante est un appareil de sport. On l’utilise plus précisément dans la pratique du fitness et dans différents programmes d’entrainement à la maison. Le choix des plateformes vibrantes n’est pas évident. Tout dépend de ses objectifs à atteindre et des programmes que l’on souhaite bénéficier. Mais avant tout, il faut comprendre son fonctionnement et connaître ses différents composants pour mieux faire son choix. Une plateforme vibrante et oscillante est constituée d’un plateau vibrant, d’une console et d’un poste de maintien. Il utilise un moteur pour créer les vibrations sur le corps. Ces vibrations vont agir sur les muscles lorsqu’on se tient sur le plateau. Ces vibrations vont aussi renforcer les exercices de musculation habituelle. Trouver un modele bluefin n’est pas facile. Il faut tout de même dresser quelques critères. Le choix dépend évidemment des programmes d’entrainement recherchés en fitness.

Les plateformes vibrantes peuvent aussi avoir des prix différents en fonction des caractéristiques d’une plaque vibrante. Raison de plus pour évaluer la performance de l’appareil oscillant avant de passer à l’achat. Pour bien travailler les muscles du corps, chaque détail doit être considéré en matière de plateforme vibrante. De ce fait, il faut que l’appareil soit suffisamment efficace pour nous permettre de réaliser nos programmes d’entrainement habituel. Par ailleurs, le choix dépend si on recherche une plateforme vibrante ou oscillante. Chaque modele a ses fonctions respectives. Les plateformes oscillantes permettent de solliciter de nombreux muscles et de travailler un muscle spécifique en profondeur. Les plateformes vibrantes quant à celles-ci sont les plus recherchées. Il fait travailler les muscles inférieurs dont les cuisses, les fessiers et les jambes mais aussi les abdominaux. Mais les plateformes vibrantes sont aussi efficaces pour éliminer la cellulite graisseuse. Elles favorisent le drainage.

Comment se servir d'une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est utilisée le plus souvent par les professionnels de la santé et les sportifs de tous les niveaux. Même s’il s’agit d’un appareil parfois hors de prix, une plaque vibrante sport permet d’atteindre rapidement ses objectifs de minceur ou de musculation. Pour utiliser une plateforme vibrante, il est important de connaître son mode de fonctionnement et ce qu’il peut faire pour bien travailler les muscles du corps. La plaque oscillante possède plusieurs composants. Pour l'utiliser convenablement, on doit alors connaître le mouvement de la plaque oscillante, la fréquence des vibrations, la taille du plateau par rapport à son poids. Mais on doit aussi évaluer sa structure et sa console. Mais le plus important est de connaître les programmes de fitness et d’entrainement qu’il est possible de réaliser avec une plateforme vibrante.

En principe, on bénéficiera de l’assistance d’un coach virtuel avec cet appareil. La console va donc indiquer les positions que l’on doit adopter sur le plateau. Ce coach virtuel aide les pratiquants à bien s’entraîner. Certains modèles sont prédéfinis. Ce qui signifie qu’ils orientent l’utilisateur selon le niveau de forme et surtout, sur l’objectif sportif. On peut donc s’adonner aux différents exercices adaptés à tous types de profils : nageur, danseur, basketteur ou même cycliste. Considérée comme un fitness catalyseur, cette machine vibrante est multifonction. Quels que soient les programmes recherchés, ces plateformes vibrantes répondent à toutes les attentes. On peut alors adopter plusieurs postures avec et ce, grâce à aux accessoires livrés avec l’appareil : des sangles, des tapis de sol, une télécommande, un tapis de plateau pour soulager le corps et même un logiciel d’animation. Alors pourquoi s’en priver si on adore le fitness et la musculation. Il faut juste s’orienter vers un modele avec un bon rapport qualité/prix.

Est-ce que la plateforme vibrante fait maigrir ?

Une plate forme oscillante fait travailler les muscles du corps. Cela signifie qu’il fait maigrir. Lorsqu’on pratique des programmes de muscles, on gagne parfois en masse musculaire à la place des graisses. En faisant de l’entrainement sur la plateforme vibrante, on peut alors le programmer pour sculpter certaines parties du corps comme sur la région du ventre, les cuisses, les fessiers ou bien les deux bras. Notons tout de même que plus les plateformes vibrantes sont fonctionnelles et qu’elles émettent de vibrations, plus leurs prix seront élevés. Le mieux est donc de choisir une plaque oscillante de qualité avec un prix bien justifié. Si le prix des plateformes est abordable, mieux vaut s’en méfier.

Mais pour revenir au programme minceur d’une plateforme vibrante, il est possible de le programmer uniquement pour nous faire maigrir. Il s’agit en effet d’un apparei d'entrainement efficace dans le traitement de la cellulite et la perte de graisse. Grâce aux vibrations qu’il émet, cette plateforme assure la musculation, la relaxation et la rééducation. Bref, cet appareil est désormais disponible pour les particuliers. Il permet alors aux utilisateurs de pratiquer différents exercices physiques à la maison.

Dans la même catégorie