Terrain de tennis : comment bien choisir son court ?

Terrain de tennis : comment bien choisir son court ?

Les terrains couverts dans votre jardin à Paris encouragent votre famille à sortir et à dépenser de l'énergie ensemble. Les avantages sociaux et sanitaires sont évidents. Le plaisir est garanti ! Mais comment choisir entre les différents systèmes de terrains couverts et la zone battue avec les filets et les lignes ? Vous pouvez choisir parmi plusieurs systèmes de courts. Nous examinons les différentes surfaces de terrains couverts à Paris que vous pourriez envisager, en termes de performances, de durabilité, d'entretien et d'esthétique. Cependant, il faut également penser à votre performance. En effet, pour assurer votre satisfaction de tous les joueurs sur les lignes et le filet, il faut que vous optiez pour des terrains couverts qui vous convient.

Quels sont les types de terrains au tennis ?

Un terrain de tennis en gazon est devenu les plus rares et les plus recherchés de toutes les surfaces ces dernières années. Le terrain de tennis doit être méticuleusement entretenu et ne peut pas être utilisé sous la pluie, afin d'éviter de graves dommages à la surface de jeu. Vous pouvez opter pour un gazon naturel à Paris ou un gazon synthétique.

Outre le gazon, il y a également la terre battue avec les lignes et le filet. Un court de tennis ou une zone de club en terre battue est traditionnellement fabriqué à partir de briques rouges, broyées finement en poudre (donnant la couleur rouge traditionnelle à la surface). Cela peut en fait être également fabriqué avec de la pierre concassée ou du schiste, ce qui se traduira par une couleur plus grise.

Généralement constitués d’une zone uniforme telle que du béton et recouverte d'acrylique pour réguler le rebond, les courts durs ont tendance à être plus lents que l'herbe mais plus rapides que les courts en terre battue pour optimiser les lignes et le filet. Cependant, la vitesse d'un cours de jeu dur à Paris peut varier considérablement en fonction de la quantité de sable incrustée dans la peinture.

La zone en tapis ou en gazon a tendance à se présenter sous la forme d'une housse amovible qui peut être placée sur un court dur ou en gazon pour les joueurs de club. Cette zone a tendance à être utilisée principalement à l'intérieur et est généralement une zone de tapis artificiel ou synthétique lisse à dos en caoutchouc. Ces tribunaux sont plus couramment utilisés à l'intérieur.

Quelles sont les dimensions d'un terrain de tennis ?

Bien que tous les clubs et terrains de tennis couverts de tournois enregistrés aient la même taille, la taille des courts pour la maison peut différer. Il peut être réduit selon vos préférences, mais pas au point que vous ne puissiez pas échanger des photos de manière pratique. La dimension terrain de tennis en gazon à Paris, en terre battue ou en la plus populaire est de 33 mx 16 m. Ainsi, si vous souhaitez aménager un court à l'intérieur de votre maison, sachez que 33 m x 16 m est la taille la plus préférée pour la zone battue afin que les lignes et le filet soient parfaits.

La plupart de la terre de tennis en salle à Paris et des terrains de tennis couverts suit les règlements standards et la taille d'un court en salle est donc similaire à celle du court extérieur standard. Ainsi, la dimension d'un court couvert est également de 78 m x 36 m ou 2 808 m2. Et les règles des compétitions en simple et en double sont les mêmes pour que les poteaux soient bien visibles. Les directives de dimension pour la taille de l’espace couvert pour les enfants ont été spécifiées par les règlements standards. Cela diffère selon les groupes d'âge. Par exemple, il est conseillé aux enfants de moins de 10 ans d'apprendre le ballon sur des courts de plus petite taille. La taille du terrain de tennis couvert et du filet change en fonction de l'âge de votre enfant !

Cependant, la surface terrain de tennis à domicile à Paris ou pour enfants peut différer des directives données par les règlements. Vous pouvez réduire le terrain de tennis proportionnellement au fait que vous êtes plus susceptible de l’utiliser à des fins de loisirs plutôt que de suivre des aspirations professionnelles pour la zone battue avec des lignes et du filet.

Comment savoir le type de terrain que l'on préfère ?

Que vous optez pour une zone synthétique avec une bonne ligne ou un cours de tennis en résine, il faut toujours voir si cela correspond à vos besoins ou pas avec le service. Pour ce faire, commencez par jouer sur la terre et les terrains de tennis couverts pour le club. Si vous êtes un club, vous pouvez regrouper vos joueurs et leur demander de faire un tournoi sur l’espace poreux ou en résine. En outre, il faut également que la ligne soit bien visible afin de faciliter les jeux du club sur la terre battue. Le service, les lignes, les surfaces, les poteaux et les filets, tout doit être bien visible pour apporter le maximum de satisfaction à tous les joueurs du club. Choisissez un bon gazon de bonne longueur terrain de tennis à Paris pour le club et le service avec le filet, une terre ou un item poreux pour jouer dans de bonnes conditions. Par ailleurs, pensez également à miser sur une résine ou un item poreux durable et résistante, dont la ligne est bien visible avec les poteaux dans les endroits couverts pour les lignes et le filet.

Gardez la forme avec ces conseils :