Yoga aérien : quels sont ses bienfaits ?

Yoga aérien : quels sont ses bienfaits ?

La pratique du yoga a longtemps été considérée comme l'un des meilleurs moyens de rester en forme et d'évacuer le stress. Alors que le yoga traditionnel est excellent l'esprit, le yoga aérien présente quelques avantages supplémentaires. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le yoga, qui procure un grand nombre de bienfaits aux postures. Cela requiert l’utilisation de plusieurs éléments comme la balançoire. Chaque séance de yoga vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Pour être au courant des gestes à entreprendre et pour connaître la meilleure technique pour réaliser ce fitness, voici quelques informations que vous devrez savoir sur cette technique de yoga.

Qu'est-ce que le yoga aérien ?

Le yoga aérien, également appelé yoga anti-gravité, partage de nombreuses similitudes avec le fitness classique. Cependant, il y a une grande différence. Lors de la participation aux cours du yoga, le poids sera soutenu par un hamac. Cela signifie que vous allez vous trouver dans les airs ! C'est une excellente option pour les débutants en yoga aérien et les expérimentés pour développer leurs capacités yogiques.

Les hamacs utilisés en yoga aérien sont assez solides, mais ils ne sont pas invincibles ! Ils peuvent s'accrocher et se déchirer si quelque chose l'attrape. C'est pourquoi il est préférable de ne pas porter de bijoux. Alors enlevez montres, bagues, colliers ou piercings saillants à l'avance. Tout ce qui peut s'accrocher ne devrait pas vous accompagner en cours de Pilates !

Les odeurs fortes sont également à éviter durant la pratique de ce sport de yoga aérien. Il vaut mieux éviter les odeurs qui sont trop fortes durant la pratique de ce sport aérien. Le parfum, l'eau de Cologne, les huiles essentielles et la lotion parfumée peuvent s'attarder sur le hamac durant la pratique du yoga suspendu ou aérien. Au fur et à mesure que ces multiples parfums s'accumulent et se combinent avec la sueur… eh bien, c'est un peu désagréable. La lotion et les huiles peuvent également desserrer votre prise, ce qui peut causer des blessures.

Bien que le principe de Pilates soit excellent, l’air yoga aérien n'est peut-être pas pour tout le monde. Il y a beaucoup de mouvement avec ce style aérien, et pas seulement dans les poses. Les flips et le vol signifient que les personnes atteintes de certaines conditions peuvent ne pas bien réussir. Si vous souffrez de vertiges, de troubles de l'oreille interne, de problèmes d'équilibre, le principe n'est peut-être pas fait pour vous. Il en est de même si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, une blessure à la tête ou si vous êtes sujet à des évanouissements ou à de la fatigue. Si vous craignez de pratiquer la séance, il est préférable d'obtenir une autorisation médicale. Assurez-vous également d'informer l'instructeur durant la séance si vous avez des problèmes de santé. N'oubliez pas d'écouter votre corps lors de la pratique de cette technique. Si vous vous sentez étourdi avec la balançoire, arrêtez-vous.

Comment faire du yoga aérien ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans la pratique de cet item suspendu en raison de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. C’est une méthode pratique et très efficace pour avoir de bonnes silhouettes et également pour avoir un corps de rêve. La méthode de Pilates réalisée sur la balançoire est très tendance depuis un certain temps. C’est devenu un fitness courant chez de nombreuses personnes souhaitant avoir une belle silhouette.

connaître les informations est tout à fait possible que ce soit en ligne. Tout dépend de ce fait de votre disponibilité et de votre temps. Dans tous les cas, lors de la pratique de ce sport, suivez correctement les gestes et respectez les postures. De cette manière, vous pouvez vous assurer que les résultats de cette pratique hors sol sont tout simplement fascinants.

Pour ce qui est de la réalisation, vous devrez commencer par faire des échauffements pour plus d’atouts. L’échauffement doit s’effectuer au sol et en suivant les gestes. Comme toute autre technique, l’échauffement de cette forme de Pilates s’effectue hors de la balançoire, avec la réalisation de quelques postures. Par la suite, vous devez prendre le hamac yoga aerien. Une fois que vous avez votre accessoire en main, vous pouvez commencer la séance et suivre les cours.

Il faut que les cours de votre aero yoga aérien s’effectuent dans le calme et la détente. Après les différents exercices sur les acrobaties, vous devrez faire des mouvements au sol. Et une fois que tout est terminé, vous devrez passer un moment de relaxation et de calme. Les postures doivent être parfaites pour que vous puissiez bénéficier des atouts du corps. C’est une activité à prioriser si vous souhaitez améliorer votre posture. L’utilisation de la balançoire est une aide précieuse pour que vous puissiez perdre du poids ou affiner votre corps. Pour être plus sûr, vous pouvez engager un coach personnel. C’est la technique la plus sûre et la plus efficace pour que vous puissiez profiter de tous les avantages de ces cours avec de la balançoire.

Dans la même catégorie