Yoga débutant : comment débuter en douceur ?

Yoga débutant : comment débuter en douceur ?

Quel cours choisir pour le yoga débutant ?

Les cours à choisir pour débutants du yoga sont :


1. Le vinyasa - la maîtrise des émotions.
2. Le hatha - débuter en douceur.
3. Le natha - détendre l'esprit et le corps.
4. Le ashtanga vinyasa - la tonification du corps.
5. Le yin yoga - amélioration du sommeil.
6. Le strala - enchainements de posture de yoga.
7. Le bikram - maintenant connu comme le 'Hot yoga'
8. Le nidra - pour se détendre.

Que faut-il savoir pour commencer le yoga ?

Les choses de bases à savoir pour les débutants du yoga :

1. Les différentes méthodes pour faire du yoga.
2. Le type de yoga approprié pour vous.
3. Où suivre votre cours de yoga, cours de yoga débutant en-ligne ou bien en présentiel ?
4. Les bénéfices d'une séance de yoga pour le corps et le mental.
5. Les vêtements de sport à portée en tant que débutant l'or d'une séance de yoga.
6. Les postures sont accessibles même si on est souple ou dure.

Yoga débutant : les exercices basiques du Yoga

  • Adho Mukha Śvānāsana, aussi appelé 'posture du chien tête baissée'. Adho' qui veut dire 'Vers le bas', 'Mukha' = Visage et 'Śvāna' = Chien.
  • Balasana, aussi appelé 'posture de l'enfant', est la posture de flexion vers l'avant. On peut le pratiquer de façon active ou passive.
  • Paschimottanasana, aussi connue sous le nom de flexion en avant ou le nom de pince. C'est une posture incognito, car le visage est dissimulé.

Des cours de yoga débutants pour faire à la maison

Les matériels nécessaires pour la pratique du yoga à la maison

Autres que notre esprit et notre souffle, les matériels nécessaires pour la pratique du yoga à la maison sont :

  1. Comme premier matériel, le tapis/carpette de Yoga qui est obligatoire, que ce soit chez soi ou en centre de yoga. Pourquoi est-ce si important ? C'est parce que le tapis aide a mieux s'allonger l'or d'une activité physique.
  2. Les briques de yoga qui sont des rectangles solides, excellentes pour le yoga débutant. Ils aident à soutenir quand on fait une posture et aident aussi pour la stabilisation du corps l'or de la pratique yoga.
  3. Les tenues pour une séance de yoga doux. Il y a trois pièces principales, le haut, le bas et les sous-vêtements. Ils sont tous les trois importants, car ils aident à amener du confort et une bonne respirabilité, c'est-à-dire une bonne respiration l'or d'une pratique de yoga.
  4. Il y a des sangles de yoga qui aident à améliorer la souplesse du corps et pour apprendre de nouvelles postures. Les sangles aident aussi à assouplir la hanche et à soutenir le bas du dos.
  5. Des cousins de méditations de 12 à 15 cm de hauteur pour des yogis qui mesurent plus d'1,70 m et qui manquent de souplesse. Les cousins permettent de personnaliser nos équipements de yoga et ils peuvent être lavés facilement.

Les types de yoga les plus populaires

  1. Le Hatha yoga qui signifie 'yoga d’effort' en sanscrit existe depuis assez longtemps, voire des années. On ne demande pas grands choses pour la pratique du 'hatha'. Il se pratique à n'importe quel âge et les postures pour ce type de yoga aident à la relaxation sans même pratiquer du sport.
  2. Le Vinyasa est inspiré de l’ashtanga yoga, mais il est aussi différent. C'est une pratique de yoga très traditionnelle, donc plus libre que l'ashtanga yoga. Il agit comme une purification du corps, car la respiration se fait par le nez, plus profondément, à la fois calme et avec la bouche fermée.
  3. Le Natha yoga : cette pratique du yoga est un type de yoga originaire du Nord de L'Inde qui date de nombreuses années. Il contribue au développement intellectuel, spirituel et aussi aide à développer les muscle, donnant ainsi une détente de l'esprit. De ce fait, une bonne santé et une longévité sont assurées.
  4. Le Ashtanga Vinyasa : le ashtanga a été développé par le Sage et Yogi surnommé Krishnamacharya, après avoir voyagé dans l’Himalaya en 1961. C'est une pratique yoga très dynamique, avec des postures qui s'enchaînent une à la suite de l'autre et il est composé de six séries de postures.

Le yoga chez soi v/s dans un centre de yoga

Le yoga chez soi (à la maison)

Le yoga à la maison est avantageux premièrement, c'est gratuit et c'est beaucoup plus profitable financièrement, car on peut regarder des vidéos gratuitement sur l'internet. On a plus de liberté, ayant la possibilité de pratiquer quand on veut, que ce soit le soir ou le matin, ou on souhaite et dans la tenue désirée. De plus, on a cette intimité qui joue un grand rôle, surtout le fait qu'on a des mouvements du corps, ainsi de suite.

Le yoga dans un centre de yoga

Le yoga dans un centre de yoga est primordial, car on a un guide professionnel pour nous guider l'or de nos pratiques comparées à la maison seule. Le fait de sortir de sa maison aussi donne plus de mouvement au corps et le côté social rentre en jeu.

Dans la même catégorie