Boots snowboard : comment bien les choisir ?

Boots snowboard : comment bien les choisir ?

Comment bien choisir vos boots snowboard, homme, femme et enfant vous au bon endroit. Nous avons soigneusement rassemblé nos meilleurs conseils pour vous, pour que vous ayez la meilleure chaussure boots à vos pieds afin que vous puissiez être le plus confortable possible durant vos glisses durant vos randonnées aux skis. Suivez notre guide pour bien les choisir lors de votre achat. Faire des randonnées sans boots, c'est quasiment impossible, à vrai dire. Comme pour vos baskets, afin de choisir la bonne taille pour votre chaussure snowboard, l'un des critères principaux avant de les acheter, c'est avant tout de savoir quelles chaussures choisir, puis viens le flex ensuite les différents serrages et pour finir les semelles. On vous explique tout ça

Quelles chaussures pour le snowboard ?

Les trois modèles de boots le plus souvent choisis sont les boots de rossignol, les chaussures de ski burton, les boots nitro et les modèles salomon pour son caoutchouc. Conçues pour hommes et femmes, les deux genres y ont droit. Si vous optez pour des paires de boots snowboard rossignol, vous pouvez choisir votre pointure habituelle comme pour vos baskets. Par contre, les modèles de boots snowboard burton proposent l'unité de mesure mondopoint. Le système mondopoint est standardisé dans le monde entier et est souvent utilisé dans le secteur de sport comme les chaussures de ski et les ballerines. C'est une unité de mesure qui correspond à la taille de pied en centimètre, par exemple si en mesurant votre pied vous avez 23 centimètres et vous y ajoutez encore 1 centimètre en plus, ça vous fait 24 centimètres. C'est très simple, une fois que vous aurez mesuré votre pied au centimètre, vous n'aurez qu'à trouver l'équivalent en convertissant dans les convertisseurs des tailles mondopoint en ligne et trouver la bonne mesure en (EU). Il est recommandé aussi de prendre une taille au-dessus de votre pointure pour trouver la juste taille de vos chaussures de ski. Prévoyez des chaussettes qui sont d'une bonne épaisseur pour rembourrer tout ça.

Convertisseur des tailles Mondopoint

Le prix des boots snowboard, ou les trouver ?

Vous avez un large choix de chaussures et boots snowboard sur les boutiques en ligne. les chaussures pour les hommes, les chaussures pour les femmes, les chaussures pour les enfants, tous y ont droit. Les modèles sont variés. Toutes les marques y sont aussi, Nitro, Burton, Rossignol, Salomon et tant d'autres. Toutes les infos y sont pour trouver chaussure à son pied sur les boutiques en ligne qui sont dédiées spécialement à ce sport d'hiver.

Black Snowboard Men's boot

Salomon Snowboard Boot

Voici le lien d'une boutique en ligne avec service client ou vous pouvez trouver tous vos matos pour aller au ski. 

Boutique en ligne Boots snowboard (Homme, Femme et enfant)

Flex pour les boots de snowboard

Les boots sont généralement classés sur une échelle de 1 à 10, du plus souple, médium au plus rigide. Dans tous les cas, l'important est que vous soyez bien dans vos bottes et que vous ayez un bon maintien optimal et que dans vos bottes vous soyez en sécurité et bien au chaud.

  • Souple Flex : 1-4

Les boots de snowboard qui ont un flex beaucoup plus souple sont rassurants pour vos tibias quand vous débutez dans le ski car elles demandent moins d'énergies et sont plus confortables à porter. Elles sont très légères et l'atterrissage des sauts est beaucoup plus facile avec des boots souples. Ceux qui débutent s'adaptent facilement à cette souplesse.

  • Médium Flex : 4-7

Les boots médiums sont pour les riders un peu plus expérimentés ainsi ils cherchent à découvrir plus de sensations. Ils sont polyvalents, ils passent partout et n'ont pas peur d'aller en freestyle dès qu'ils en ont l'occasion.

  • Rigide Flex : 7-10

Vous êtes presque irréprochable au ski, vous maîtrisez bien votre planche et votre snowboard. Vous n'avez pas peur d'aller vite et d'atterrir dans la poudreuse. La rigidité c’est pour vous. C'est surtout conçu pour mieux vous aider lorsque vous montez. Si vous faites du freeride, ces boots seront idéales pour vous.

Laçage et serrage

Comme sur une paire de chaussures, les chaussures de snowboard aussi ont des lacets. Il y a plusieurs types de serrage mais le plus répandu est les lacets traditionnels, facile à nouer comme quand pour attacher tes chaussures ordinaires. Le plus récent, c'est le système boa qui est composé d'une molette et d'un câble de serrage, beaucoup plus solide, puissant et efficace. Avec boa, les fils et les disques permettent de régler et de resserrer les boots à tout moment. C'est pour ceux qui veulent avoir une cheville qui maintient solidement. Boa est très technique, entre les câbles et les fils, il faut bien le maîtriser d'abord, avant de s'aventurer.

Les semelles

En ce qui concerne les semelles, tant bien que l'intérieure, qu'à l'extérieure. Elles remplissent aussi bien des critères spécifiques pour un confort et bien évidemment apporter un réel soutien au niveau du talon pour ceux qui en ont besoin. Dépendant de ton niveau et de ton type de pratique que tu aimes faire aux skis. Si tu es un rider intermédiaire, avoir des semelles épaisses à l’intérieur serait idéal pour une bonne réception d'appui lors de tes sauts. Attention, plus la semelle est épaisse, plus la chaussure est lourde, il est nécessaire de trouver un bon équilibre entre la légèreté afin d'être capable de manier ta planche. L'importance de la semelle extérieure, c'est d'avoir un maintien et un confort sur ta planche pour l'amortisseur. Dans chaque boot de ski, il y a un chausson qui permet de maintenir parfaitement le pied. Il existe des modèles qu'on appelle 'thermoformables' ceux-là sont chauffés avant l'utilisation, qui ensuite prend la forme de ton pied instantanément. Un vrai luxe pour le pied.

Comment choisir son snowboard par rapport à sa taille ?

Le poids d'une personne est important pour choisir son snowboard. Vous devez savoir que quand une planche est courte elle est plus légère du coup plus facile à manier et à faire des rotations, elle est parfaite pour ceux qui débutent et les personnes qui sont fines. Tandis que quand la planche est plus longue ça renforce la stabilité lors des sauts et vous pouvez être sûr de retomber sur vos pieds à l'atterrissage si au contraire vous êtes plus lourd. La planche de snow est plus facile à contrôler lorsqu'elle est courte. Avant d'en acheter, quelques essais sont recommandés pour être sûr de votre achat ou tournez-vous vers un professionnel cela vous aidera d'avantage.

Dans la même catégorie