Comment danser le modern jazz ?

Comment danser le modern jazz ?

Les origines des danses jazz se trouvent dans les rythmes simultanés et l'improvisation apportés en Amérique par les esclaves africains vers le 17ème siècle. Au 19ème siècle, des danseurs talentueux migraient d'Europe vers l'Amérique et apportaient leurs influences celtiques et africaines, y compris leur riche culture de gestes traditionnelles sacrées et festives. Aujourd'hui, cette est un terme générique qui incorpore plusieurs styles différents et est considérée comme une création classique uniquement français. De plus en plus de styles ont vu le jour avec le temps. L’un de ces incontournables est le modern jazz ou la geste contemporaine. Voyons plus de détails concernant cette danse modern style et sa collection.

D'où vient la danse modern jazz ?

Envie de connaître l’histoire de la danse tendance du jour ? La danse jazz a pris une métamorphose au cours des années 1950 avec des innovateurs tels que Katherine Dunham, Jake Cole et Bob Fosse. Il a attiré des demandes d'instructeurs de studio et a créé un rival des ballets classiques à la mode. La musique contemporaine et la danse ont également été imprégnées de comédies musicales de Broadway et ont gagné en popularité avec Chicago et Cabaret durant la collection.

En tant qu'anthropologue et chorégraphe au cours des années 1950, elle a mélangé l'âme classique des formes de danse des Caraïbes et théâtrales. Katherine Dunham a apporté une grande variété classique de styles et d'éthiques à Broadway en provenance de régions d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Europe et d'Asie de l'Est. Elle a fondé la Katherine Dunham School of Dance and Theatre juste à l'épicentre de l'explosion de Broadway en 1945. Là où d'innombrables interprètes inspirés voulaient commencer leur carrière. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes aiment se lancer dans la dance moderne. C’est très passionnant et également très épatant. Raison pour laquelle aujourd’hui, de plus en plus de centres proposent des cours et ouvrent leur porte pour apprendre les mouvements de la danse moderne jazz au danseur et danseuse.

Quels sont les mouvements à apprendre en modern jazz ?

Les mouvements de base de la dance modern jazz sont d'un style fluide. Le pas de ballet, arabesque, dans les danses modernes est souvent exécuté avec des angles obliques du corps et à tour de rôle. D'autres pas de ballet comme la chasse qui fait bouger le corps, le pas de bourrée et le port des bras sont des déplacements similaires utilisés dans la chorégraphie de modern danse. Certains pas de danses modernes sont exécutés en demi-pointe pieds nus ou en sandales de danse pour les représentations du mouvement des adultes et des enfants sur scène pour la collection.

Les gestes modernes peuvent inclure un tour de chaîne, une glissade qui prédisent des sauts et un tour de basque ainsi que des pas d'avant en arrière et d'un côté à l'autre, comme le pas de chasse. Dans les groupes, la chorégraphie de danse moderne comprend souvent des formes géométriques telles que des formes triangulaires, rectangulaires et circulaires utilisant des corps de danseurs. L'utilisation de formes géométriques dans la danse moderne aide le public à « voir » le thème et le sujet de chaque routine de danse au fil des annees.

Aujourd'hui, la danse moderne est souvent confondue avec la « danse jazz », une forme de danse différente qui repose également sur le mouvement de base du ballet. Il est exécuté à des tempos plus rapides dans la musique contemporaine. La différence entre le style moderne et le jazz est que la chorégraphie de cette danse est interprétée avec un thème en tête et du mouvement. Ce style classique est de forme libre et emploie une variété de virages serrés, de sauts, de sauts, de sauts et de promenades dans un aspect de musique optimiste. Dans la danse moderne, ces mouvements de dance sont plus doux et plus fluides. D’ailleurs, vous pouvez tout découvrir durant les cours, pour être danseur et danseuse professionnels.

Existe-t-il des écoles de danse modern jazz ?

Parce que ce modern style est de plus en plus tendance aujourd’hui, de plus en plus de centres proposent un cours dans les quatre coins du monde. Ainsi, où que vous soyez, essayez d’obtenir des renseignements auprès de votre entourage pour connaître les centres qui proposent les cours de dance classique ou contemporaine pour les adultes et les enfants. Les gestes du danseur et de la danseuse sont fascinantes.

Prendre des cours de danse facile vous permettra d'acquérir une nouvelle compétence tout en développant un nouveau talent. Vous acquerrez la capacité d'apprendre de nouveaux modèles et pas rapidement et correctement tout en développant les talents nécessaires pour les exécuter avec assurance. Même les changements de rythme et les mouvements rapides deviendront plus faciles pour vous lorsque vous pratiquez et exécutez chaque nouveau pas ou séquence pour acquérir un style de dance contemporaine et une maîtrise fluides. Les cours pour les adultes et les enfants sont vraiment impeccables.

Dans la même catégorie