Exercice pour le haut du corps : lequel privilégier ?

Exercice pour le haut du corps : lequel privilégier ?

Si fabriquer des pectoraux et des lats majestueux comme des ailes était simple, nous nous promènerions tous avec de belles silhouettes. Mais les pompes sont difficiles. Les tractions sont encore plus difficiles. Et cela peut être décourageant lorsque tant de routines d'entraînement incluent ces deux mouvements. Heureusement, ce ne sont pas les seuls exercices efficaces pour modeler les muscles de la poitrine, des bras et du dos. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez parfaitement effectuer pour mettre en avant vos muscles. L’exercice de musculation peut se réaliser avec ou sans matériaux. Il suffit de bien suivre les séries et de faire une pause de quelques secondes durant l’entrainement pour un résultat satisfaisant. En outre, il faut faire en sorte que chaque position soit correcte pour faire des pectoraux via des exercices. De manière générale, les exercices pour les bras se déroulent sur le sol.

Quel est le meilleur exercice pour le haut du corps ?

Envie de réaliser un exercice haut du corps et d’être en pleine forme ? Les exercices de musculation correspondants pour avoir un corps exceptionnel sont multiples.

  • Les haltères

L’un des exercices vise à maintenir un haltère dans chaque main. Le poids des haltères varie en fonction de votre niveau. Tout en maintenant une légère flexion des coudes, levez les bras et dépassez les 90 degrés. Vos poignets doivent être neutres et vos pouces pointés vers le plafond. Relâchez pour recommencer après quelques minutes.

  • Pull-ups et dips assistés

Utilisez la machine dans la salle de musculation pour effectuer cet exercice. Commencez par un poids plus lourd, par exemple 30 kg, car cela vous aidera davantage dans vos exercices. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, allégez le poids afin que vous ayez besoin de moins « d'assistance ». Chaque position lors de la réalisation des séries doit être réalisée correctement pour un excellent rendu. C’est un exercice de musculation à prioriser pour augmenter le volume des muscles de vos bras et de vos épaules.

  • Overhead press

Cet exercice musculation haut du corps est un autre excellent entrainement à inclure pour votre poitrine. Les principaux muscles travaillés sont les pectoraux, les deltoïdes et les tris. De plus, si vous effectuez ce mouvement en position verticale, vous pouvez également vous attendre à ce que votre tronc obtienne un bon exercice, car vous en aurez besoin pour votre équilibre. La mobilité de vos épaules bénéficiera également de grands avantages, vous aidant dans vos autres ascenseurs. Vous pouvez également renforcer vos jambes avec ces exercices de musculation.

  • Triceps extension

Mais alors que les biceps attirent le plus l'attention en raison de leur emplacement et de leur taille, ce sont vraiment les triceps sur lesquels nous devrions nous concentrer si nous voulons vraiment ramener le spectacle des armes à la maison. Tout comme la flexion du biceps, les exercices de l’extension du triceps au-dessus de la tête est également un mouvement d'isolement qui cible principalement le triceps. C’est un exercice de musculation au sol à prioriser pour renforcer le haut de votre corps.

  • Les haltères en arrière

Il faut être en position debout avec une légère flexion des genoux et des jambes. Élevez votre poitrine, puis descendez de manière que votre corps soit presque parallèle au sol. Gardez une colonne vertébrale droite durant les exercices. Avec un haltère dans chaque main, abaissez vos mains de manière qu’elles soient directement sous vos épaules. Assurez-vous que votre cou est aligné avec votre colonne vertébrale afin que vos yeux regardent le sol. Serrez vos omoplates ensemble quand vous tenez l’haltère. Ensuite, avec vos paumes tournées l'une vers l'autre, levez vos bras et vos coudes aussi haut que possible avec les haltères. Pour bien vous muscler, choisissez le poids des haltères selon votre capacité.

Quels exercices pour le haut du corps faire sans matériel ?

Les exercices de musculation pour le corps peuvent également se faire à la maison. En effet, il y a plus d’un exercice qui ne requiert pas l’utilisation des haltères ou d’autres appareils. Pour un excellent résultat après le travail haut du corps, il faut que chaque position soit correcte. N’oubliez pas de faire une petite pause de quelques secondes entre chaque mouvement au sol. C’est une bonne méthode pour augmenter les muscles au niveau de vos bras et de vos épaules. Vous pouvez aussi travailler les muscles de vos jambes.

  • Pompes d'escalade

Pour faire la pompe d’escalade, commencez dans une planche à partir de votre avant-bras. Vous pouvez écarter vos jambes si nécessaire pour créer une base plus stable et pour bien vous muscler. Assurez-vous que votre corps est bien aligné de votre tête à vos talons et que vos épaules sont empilées sur vos coudes lorsque vous êtes sur vos avant-bras. Engagez vos abdominaux et, en gardant votre corps bien aligné, montez une main à la fois jusqu'à une position de planche à partir de vos mains. Placez vos mains juste en dessous de vos épaules, mais à l'extérieur de votre poitrine lorsque vous montez. Essayez de remuer vos hanches les moins possible pendant que vous grimpez et ne laissez pas vos fesses monter en l'air ou vos hanches s'affaisser vers le sol pendant que vous grimpez. Faites une pause de 10 secondes entre les séries d'exercice au sol.

  • Push up

C’est un excellent entrainement haut du corps. Pour faire le Push Up, installez-vous dans une position de planche avec vos mains sous vos épaules et à l'extérieur de votre poitrine et vos pieds rapprochés. Votre corps doit être dans une belle ligne droite avec vos abdominaux renforcés et vos fessiers ainsi que vos quadriceps engagés. Descendez ensuite jusqu'au bas de la poussée, en gardant votre allure dans une belle ligne droite. Vos hanches peuvent tourner légèrement lorsque vous donnez un coup de pied, mais vos fesses ne doivent pas monter en l'air pour bien vous muscler.

Dans la même catégorie