Jupe tennis : quelle tenue choisir pour jouer au tennis ?

Jupe tennis : quelle tenue choisir pour jouer au tennis ?

Une jupe ou une robe courte avec un débardeur, un T-shirt ou un polo : vous avez le choix pour vous mettre en valeur tout en portant un maillot de tennis réglementaire. Pour être à l’aise sur le terrain, Mesdames, et pour paraître sexy et plus femme, il n’y a rien de tel que la jupe tennis. Disponible désormais en d’autres couleurs que le blanc ou le noir, et sous différentes tailles, styles et marques, la jupe femme de petite taille est l’incontournable pour les amateurs comme les professionnels dans ce sport. Dans un club comme dans les compétitions, outre le short noir, les jupes short de toutes tailles pour femme sont les tenues idéales pour se sentir à l’aise. Outre les questions de taille et de couleur, vous devez aussi tenir compte de vos envies quand vous en faites le choix de votre jupe de tennis.

Pourquoi mettre une jupe tennis ?

Bien plus qu’une simple tenue de sport, la jupe tennis pour femme est une manière de rendre le sport un plus féminine. Une jupe est plus sexy et plus femme qu’un short noir. Ce qui permet notamment de mieux séduire les journalistes qui s’intéressent davantage aux sportifs en short ou les hommes.

Il faut savoir que cette jupe ou tenue tennis femme n’a pas toujours été aussi court. Quand les femmes ont commencé à jouer au tennis dans les années 1870, elles le faisaient avec des jupes longues. Mais c’était loin d’être pratique. Une jupe de petite taille permet une plus grande liberté de mouvement sur le terrain, au moins autant que le short noi. Ce qui assure aussi une certaine puissance dans les coups et une performance sur le terrain.

Aujourd’hui, la tenue de sport pour femme est beaucoup plus légère. Dans le club de tennis, vous avez une collection de T-shirt à la place du corset qui était très serré. Et au fil des années, la jupe de tennis est devenue de plus en plus courte. Aujourd’hui, une collection de jupe de tennis pour femme fait dans les 90 à 99 cm à partir de la hanche. On ne voit plus les femmes qui jouent à ce sport avec une jupe au-dessous du genou. Une jupe courte est aussi une manière de sexualiser davantage le jeu. Quand la femme devra rattraper la balle, la jupe s’envole laissant apparaître une autre partie de son corps. C’est l’effet recherché toujours dans l’idée d’attirer l’attention du public et des médias.

Attention toutefois, la jupe de sport pour femme n’est pas n’importe laquelle. Elle est peaufinée de manière à leur assurer tout de même une certaine intimité. À l’intérieur de la jupe, un short est collé. Dans les nouveaux modèles, les jupes short de toutes tailles pour femme embarquent même une petite poche pour que les femmes puissent y ranger un mouchoir, un porte-bonheur, etc.

Sachez qu’outre la jupe short de tennis pour femme courte et simple, vous pouvez aussi mettre une robe tennis pour femme actuellement. Aussi bien les sportives de haut vol que les simples amateurs ont aussi l’embarras du choix en matière de jupe. Ce peut être une question de coupe, de taille ou de couleur.

Quel haut mettre avec une jupe tennis ?

Pour être plus femme sur le terrain et se sentir plus libre dans ses mouvements, un débardeur est de mise. Optez pour un modèle élastique qui gaine parfaitement le corps pour non seulement vous mettre en valeur, mais aussi éviter que votre haut ne s’envole pendant votre compétition au club. C’est surtout une question de confort pour une femme.

La femme peut aussi opter pour un débardeur simple en coton comme haut. Il suffit alors de le mettre à l’intérieur des jupes pour les maintenir en place quand vous jouez.

Le maillot de tennis peut également être composé d’un T-shirt ou d’un polo et d’une jupe de tennis en bas. C’est un look assez sage et assez classique pour une femme. Mais cela reste agréable notamment pour une femme qui ne pratique le tennis que quelques fois le week-end. C’est aussi un style assez sage qui peut s’adresser à tous les âges.

Désormais, vous avez aussi les crop-tops ou les soutiens de sport pour femme qui assurent un maintien optimal de votre poitrine pendant la séance de tennis. Ce sont donc des hauts idéals à mettre sur le terrain. Vous aurez un look plus sexy et plus pratique, mais surtout plus confortable quand vous faites des mouvements brusques.

Évidemment, avant comme après les entraînements au club, notamment quand il fait froid, vous pouvez mettre un coupe-vent ou un haut avec des manches longues avec votre jupe tennis.

Qu’en est-il de la couleur d’une jupe de tennis ?

Quand on parle de vetement de tennis, la plupart du temps on imagine une jupe de tennis en blanc. Malgré la poussière sur le terrain, les jupes pour femmes de couleurs banches et de toutes les tailles s’invitent aussi bien dans les compétitions que dans le club d’entraînement. Une jupe pour femme reste une bonne manière d’attirer l’attention.

Une jupe de couleur « blanc » apporte une certaine liberté et légèreté à la tenue. Sans compter que le blanc s’adapte à toutes les carnations. La jupe short blanche pour femme est donc plus facile à porter.

Dans un club, il n’en demeure pas moins que les choses évoluent aussi dans la couleur de la tenue de sport pour femme. Notamment, la jupe de tennis pour femme existe aussi en noir, en bleu, en violet, en jaune, en rose, etc. Au final, tout est une question de goût, de taille afin de choisir la jupe idéale pour femme.

La majorité des femmes organisent leur collection de tenue de sport de manière à marier le haut avec le bas. Ce qui donne un peu plus de place au blanc qui se marie avec tout. Néanmoins, vous pouvez apporter davantage d’originalité à votre tenue en optant pour une jupe de couleur plus vive.

Pour une femme sportive de haut niveau, ce sont généralement le club de sport ou le sponsor qui choisisse la couleur de la jupe de tennis. La couleur de la jupe sera surtout en rapport avec la couleur de l’enseigne.

Dans la même catégorie