La tenue idéale pour faire de la dance country

La tenue idéale pour faire de la dance country

La danse country est une discipline tout à fait à part qui requiert quelques codes importants, y compris la tenue. Donc, pour se consacrer à cette danse convenablement, il faut déjà enfiler la tenue adéquate. Voici quelques conseils utiles dans ce domaine.

Quelles chaussures choisir pour la danse country ?

Sans aucun doute, les meilleures bottes pour la danse country sont les bottes de cow-boy. On peut même dire que dès le début, les chorégraphies ont été faites pour être dansées avec ce type de chaussures : les western boots. Bien que le chapeau soit un accessoire optionnel, les bottes sont des éléments incontournables de la country line dance. C’est grâce à leur forme qu’on peut se permettre de danser convenablement cette dance. Par conséquent, c’est un must qu’on doit avoir dans notre garde-robe et dans son ensemble de tenue de dance country. Il faut savoir que la danse country est une danse très intense, qui fait littéralement souffrir les chaussures. Donc si on porte des chaussures inadaptées ou moins résistantes, celles-ci peuvent en payer les frais. La couture et la matière des bottes de cow-boy sans d’un tout autre domaine et s’adaptent parfaitement à cette discipline. Ce qui rend alors ces bottes idéales pour cette dance.

Quelle chemise pour homme porter pour la danse country ?

Pour les messieurs, les chemises à presses permettent d’adopter un look de cow-boy authentique. Mais pas que ! En effet, il faut choisir une chemise arborant le fameux « Western Yoke ». Il s’agit de dessins ou de motifs réalisés avec une couture, plus ou moins marquée, ou avec le contraste dans le placement du tissu. On les retrouve en haut devant, des deux côtés du cou, et en haut dans le dos de la chemise. Le Western Yoke met souvent en avant une forme en « V » légèrement arquée. Selon le concepteur, il peut ressembler à un double « V » ou même avoir une forme en filigrane. Il faut aussi savoir que le joug occidental est un symbole occidental indéniable. Même les chemises qui ne se ferment pas avec des fermoirs nacrés doivent avoir le joug occidental pour être qualifiées de vêtements country. Aussi, il ne faut pas non plus oublier les deux poches avant. Qu’elles soient fermées ou ouvertes, ces deux poches au niveau de la poitrine doivent être présentes dans ce style.

Quelle chemise pour femme porter pour la danse country ?

Chez les dames, la même règle s’applique pour la chemise. Cependant, les possibilités sont plus importantes chez la gent féminine. Par exemple, en plus des chemises, elles peuvent aussi avoir à leur disposition des chemisiers, des gilets, des jupes ainsi qu’une grande variété d’accessoires. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que les femmes peuvent inclure des vêtements mexicains dans leur garde-robe. Les vêtements country fabriqués au Mexique sont aussi intéressants que ceux fabriqués aux États-Unis. Surtout en ce qui concerne les vêtements des femmes. En adoptant cette combinaison ethnique, il est possible de remonter aux origines mêmes de ce style de tenue de danse.

Quel pantalon porter pour faire de la danse country ?

Effectivement, puisqu’on parle ici de tenue de cow-boy, le jean reste le pantalon de référence. On peut choisir presque n'importe quelle couleur. Lorsqu’on doit choisir un ton pour ce pantalon, on doit essayer de se mettre dans l'esprit d'un cow-boy. On peut choisir n'importe quelle nuance de bleu. Les tons noirs et brun foncé sont également adaptés pour cette tenue de danse country. Il en est de même pour toute gamme de couleurs de terre. Cependant, il faut rester à l’écart des tons rouges, orange, verts, roses ou violets. Bien que certaines de ces couleurs fassent partie de nos préférées, il faut quand même s’abstenir lorsqu’on veut adopter le style danseur de country line. Effectivement, on peut les porter à d’autres occasions, mais pas spécialement pour cette danse. En vérité, ces couleurs n'ont rien à voir avec les vêtements occidentaux. Attention, cela concerne uniquement les hommes. Car du côté des dames, toute la palette de couleurs est à leur disposition.

Quels sont les accessoires qui peuvent compléter une tenue de danse country ?

Le style country ne lésine pas non plus question accessoire. En effet, en plus d’une ceinture en cuir à grosse boucle, on peut également envisager le chapeau de cow-boy. Mais il faut aussi savoir que quelques petites touches peuvent faire la nuance entre un style amateur et un véritable danseur de country. Pour être authentique et irréprochable, on peut aussi ajouter quelques éléments supplémentaires. C’est par exemple le cas des pointes de col qui sont de véritables bijoux pour une chemise de danse country. Ou alors, on peut également miser sur le fameux foulard noué au cou. Différentes couleurs et motifs sont d’ailleurs permis pour cet élément. Par conséquent, il faut en profiter. Chez les femmes, il est aussi possible d’ajouter du piment à cette tenue en ne fermant pas la chemise jusqu’au bout, mais plutôt la nouer à moitié.

Quel chapeau choisir pour faire une danse country ?

Une tenue de cow-boy ne serait pas complète dans un chapeau. Mais attention, il est bien possible de trouver des chapeaux bon marché, qui sont tout sauf un chapeau de cow-boy. Fondamentalement, tout chapeau qui n’a aucune touche occidentale ne convient pas. Il existe essentiellement deux types : la paille et le feutre. Des couleurs peuvent également être préférables. La plupart des chapeaux de paille sont de couleur blanche, plutôt ivoire. Les chapeaux en feutre par contre existent en une grande variété de couleurs. Les chapeaux de paille sont fabriqués à partir de fibres végétales et sont parfaits pour danser, car ils sont plus légers que les chapeaux en feutre.

Gardez la forme avec ces conseils :