Les abdos ciseaux : un exercice vraiment efficace pour se muscler

Les abdos ciseaux : un exercice vraiment efficace pour se muscler

Homme ou femme rêve toujours d’avoir des lignes parfaites. Il s’agit d’un moyen permettant de montrer à ses entourages que l’on prend bien soin de soi à travers une activité sportive. En effet, les abdos d’acier ne viennent pas par hasard. Il ne suffit pas de surveiller son alimentation et pratiquer un peu d'activité physique pour avoir un bide aplati et sans bourrelet. Mais, il faut beaucoup travailler et réaliser des entraînements qui sollicitent les parties basses, les appuis, les fesses et même les pieds pour gagner des formes d’acier. Parmi les exo qui favorisent le bien-être et l’esthétique des abdos, nous retrouvons les ciseaux.

Comment faire des abdos ciseaux ?

Ils constituent une bonne alternative pour perdre du gras au niveau du bide. Cela consiste à lever la cuisse gauche entre 30 à 45° tout en baissant celle droite. Le mouvement des cuisseaux va reproduire le mouvement de battement de cisailles, d’où le nom du travail. Il faudra répéter le mouvement durant plusieurs secondes pour raffermir les muscles ventraux.

Est-ce que le gainage fait perdre du ventre ?

Le gainage ne permet pas de bien bâtir les ventraux. Par contre, il réduit considérablement la circonférence abdominale en retenant les organes. Il n’est pas nécessaire de réaliser un travail intensif au quotidien pour avoir un physique de rêve avec le gainage. Néanmoins, il faudra toujours penser au sport qui sollicite la jambe, les mains et les cuisseaux pour atteindre rapidement l’objectif ventre aplati sans gainage.

Plus de précision sur l’exercice des ciseaux

L’objectif principal lors de cette pratique consiste à bâtir les muscles du bide en profondeur. Le travail sollicite plusieurs parties du physique, dont :

  • Le ventre,
  • Les bras,
  • Les pieds,
  • Les cuisses,
  • Les fesses,
  • La jambe,
  • Le dos.

Grâce à ce travail, la personne réalise le renforcement global tout en le sculptant. L’entraînement vise les ischio-jambiers localisés à l’arrière des cuisseaux, ainsi que le ventre. Les exercices peuvent être pratiqués par les hommes ainsi que les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat ou pour retrouver des abdominaux plus toniques.

Quelques avantages de ce type de travail

D’abord, ces entraînements, comme il est précisé plus haut, sont à la portée de tout le monde. La pose ainsi que l’exercice réalisé lors de la séance sont sans danger. Autrement dit, vous n’aurez pas de risque de vous blesser à la jambe ou au bras lorsqu'il est temps de se bâtir les abdos avec l’exercice.

Ensuite, ce type de travail abdominal peut être pratiqué partout. Ceux qui ont un abonnement dans une salle de sport pourront réaliser les manœuvres pour obtenir un ventre plat en toute sécurité, en compagnie d’un coach qualifié. Cependant, le travail des abdominaux ciseaux est facile à reproduire. C’est pourquoi on peut aussi pratiquer l’entraînement visant à se muscler les adducteurs à la maison, au jardin ou dans une pièce.

Enfin, le dernier avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans des équipements coûteux pour profiter des bienfaits des exercices. La pose se pratique au niveau du sol, mais il est possible également d’utiliser un tapis pour le recouvrir afin de rendre la pose beaucoup plus confortable, surtout au niveau du dos, des cuisses et des bras.

Les 6 phases de l’exercice

  • La première étape consiste à s’allonger tout simplement au dos, avec les bas formant un angle de 45°. Bien évidemment, il est préférable de recouvrir le sol d’un tapis de sport pour rendre les entraînements plus confortables.
  • Ensuite, il faut placer les mains sur chaque côté des hanches afin de gagner en appui. Une alternative consiste à placer les mains entre le sol et les fesses afin de surélever les membres inférieurs et de faciliter les mouvements des pieds.
  • Il faut ensuite soulever les jambes pour qu’elles soient bien droites. Lors de cette position, il convient de garder une légère flexion au niveau des genoux.
  • L’étape suivante consiste à passer les cuisses en haut et en bas. La pose reproduit les mouvements qui sont similaires à ce que l’on marche d’habitude. Le nom de l’exercice des cisailles provient de ce mouvement.
  • Il faut ensuite répéter les exercices pour muscler les adducteurs plusieurs fois pour se muscler les abdominaux et pour obtenir un ventre plat. Les jambes ainsi que d’autres parties du physique sont sollicitées lors du sport.

Quelques conseils pour bien réaliser l’exercice

Il est préférable de maintenir l’abdomen contracté au moment de travailler les adducteurs. En outre, il ne faut jamais poser les jambes au niveau du sol durant l’exercice. Comme tout exercice, il est recommandé de commencer avec 10 à 15 répétitions des jambes et cuisses environ pour une série de quelques secondes environ. On peut ensuite augmenter le nombre des exercices pour se muscler les abdominaux au fil du temps. À noter également que plus les jambes et les cuisses s’éloignent du sol, plus la position sera difficile. C’est pourquoi il convient de garder les 45° quand on débute.

Gardez la forme avec ces conseils :