Patin de hockey sur glace : choisir un équipement de qualité

Patin de hockey sur glace : choisir un équipement de qualité

Afin de vous en sortir sur la glace et devenir le meilleur dans le hockey, vous devez bien vous équiper. Les équipements à vous procurer sont nombreux : crosse de hockey sur glace, patin, casque et protections en tout genre, etc. Voici comment choisir et bien utiliser votre skate ou vos patins de hockey sur glace.

Comment choisir des patins de hockey sur glace ?

Pour choisir votre patin hockey sur glace, vous devez avant tout vous fier à la taille. Les grandes marques, comme vapor, vous proposent notamment des patins de hockey pour junior ou pour sénior avec des lames de premières qualités. Ce sont les meilleurs produits que vous pouvez vous permettre actuellement pour tous les sports sur glace. En tous les cas, choisir la bonne taille de patins de hockey vous assurera un meilleur équilibre sur la glace et un plus grand confort pendant les matchs et les entraînements.

Généralement, la taille des patins de hockey et de sports sur glace est de 0.5 à 2 fois moins grande que la taille normale de vos chaussures. Cela permettra de mieux garder le contrôle sur les lames de vos patins. Vos pieds s’adapteront vite à votre skate ou vos patins de hockey et vice versa. Les patins de hockey vapor sont des produits malléables. Ils se modifient au fur et à mesure afin de s’adapter à la forme des pieds de son utilisateur. Ce qui garantit une meilleure stabilité sur les lames de vos patins de hockey à force d’utilisation.

Afin de confirmer que votre skate ou vos patins pour hockey sur glace est bien à la bonne taille, vous devez l’essayer. Puis, mettez-vous en position debout sur les lames. La taille sera la bonne quand votre plus long orteil frôlera à peine le fond de votre patin.

Assurez-vous d’être à l’aise dans vos patins de hockey vapor. Les magasins de vente de produits de sports de ce genre proposent aux clients 30 minutes pour bien tester leur modèle de patins de hockey au pied. Commencez à marcher avec dans les rayons afin de vous habituer. C’est nécessaire notamment pour un junior qui s’initie à peine à ce genre de sport.

Pour un joueur junior, on déconseille les modèles de patin de hockey ultra-professionnel. Ces patins de hockey sont généralement plus rigides et donc moins confortables. Les grandes marques comme vapor font ce choix exprès pour ces produits afin d’augmenter la performance du joueur junior et de lui permettre de mieux contrôle la lame de son patin. Ce qui leur permet d’être les meilleurs pendant les compétitions comme les entraînements de hockey. Pour simplement vous amuser sur la glace, ce n’est pas obligatoire d’être aussi drastique.

Évidemment, le patin pour hockey sur glace est un accessoire parmi tant d’autres. Vous devez le choisir en fonction du style et de vos goûts personnels. Du plus simple au modèle de skate ou vos patins de hockey personnalisé : en rayon des boutiques, vous avez l’embarras du choix. On peut vous recommander par exemple les accessoires de vapor qui est une marque référence dans ce domaine du hockey sur glace et les sports de ce type.

Comment mettre des patins de hockey sur glace ?

Pour mettre votre patin de hockey vapor, mettez-vous en position assise. Ouvrez les lacets de vos patins, tirez sur la languette et glissez vos pieds. Cela devrait se faire tout seul. Mais vous pouvez également pousser le skate ou les patins de hockey avec votre main pour faciliter les choses. Vous pouvez également mettre les lames contre le sol et pousser légèrement pour faire entrer vos pieds dans votre skate ou vos patins de hockey.

Une fois votre pied à l’intérieur des patins de hockey vapor, refermer la languette et lacer chaque patin un à un. Commencez par les défaire un peu plus en partant du haut. Puis, depuis les orteils vers le haut de votre patin de hockey vapor, tirez le lacet d’un œillet à un autre. Utilisez vos pouces comme appui de chaque côté afin de vous assurer avoir une belle prise. Puis, prenez le lacet avec votre index pour le tirer vers le bas. Cela garantira une bonne stabilité du patin de hockey sur la glace. Faites-en de même sur l’autre patin avant de commencer votre partie ou votre entraînement de hockey.

Votre talon doit être bien ajusté à vos patins de hockey. Ce qui vous permettra de garder le contrôle sur les lames pendant l’entraînement et les matchs. Une fois au sommet du patin de hockey, vous allez faire une boucle et une autre pour vous assurer que les patins ou le skate pour hockey restent à sa place tout au long de la partie.

Si vous avez bien remis la languette à sa place, les patins ou le skate seront bien fermés et le rendu sera esthétique. Cela ne prendra que quelques minutes pour que vous soyez prêts pour une partie de hockey sur glace.

Comme susmentionné, un joueur junior ou un adulte devra bien savoir fermer son patin pour non seulement acheter son équipement, mais aussi se lancer sur la glace. Apprendre à fermer vos patins de hockey vapor sera le gage d’un maximum de confort sur le terrain. Non seulement vous profiterez d’une certaine stabilité avec les patins, mais en plus, vous éviterez les ampoules après les parties. À savoir que cette technique fonctionne pour les accessoires de vapor comme pour ceux des autres marques.

Dans la même catégorie