Pourquoi utiliser une barre à squat ?

Pourquoi utiliser une barre à squat ?

La barre à squat est une pièce d'équipement qui semble complètement différente d’un système ordinaire. Il a des poignées qui passent par-dessus vos épaules et une courbure importante vers les extrémités de la plaque de poids. L'accent principal des squats est sur les muscles des jambes, et avec la moindre variation, vous pouvez développer une force maximale dans vos quadriceps, ischio-jambiers. Les barres de squats sont un accessoire de musculation indispensable à ceux qui veulent se lancer dans un exercice visant à augmenter les muscles des fessiers. Il suffit de miser sur les gestes durant votre exercice pour avoir un rendu exceptionnel. Il faut également jouer sur le prix et le poids que vous allez porter. Avec les barres, réalisez correctement les exercices durant la musculation et vous allez voir à quel point votre silhouette va changer.

Comment utiliser une barre à squat ?

La barre a squat à petit prix est un outil de musculation très choisi pour les exercices des muscles des fessiers. De plus en plus de personnes choisissent ces barres à squats durant son exercice de musculation pour optimiser les muscles de fessiers. L'utilisation présente plusieurs avantages en termes de performances qui peuvent profiter même aux haltérophiles les plus expérimentés. Mais encore faut-il bien l’utiliser. Pour bien utiliser ces barres munies de poids durant votre entraînement, voici quelques idées sur la position à effectuer :

Pour faire du squat avec la barre, suivez ces étapes :

  • Placez la barre à squat à petit prix sur le support sous le niveau des épaules. Lorsque la barre est chargée, placez-vous dessous et placez-la sur le dos (juste en dessous du cou).
  • Saisissez avec les deux mains de chaque côté. Soulevez la barre du support en poussant vers le plafond avec vos jambes et redressez votre corps.
  • Placez vos jambes écartées de la largeur des épaules, les orteils pointant légèrement vers l'extérieur. Gardez la tête haute et maintenez un dos droit et un tronc serré. Essayez de bien garder votre posture durant les exercices.
  • Abaissez la barre en pliant les genoux et les hanches en maintenant une posture droite avec la tête haute. Continuez cela jusqu'à parallèle durant l’entrainement.
  • Enfin, soulevez la barre en poussant sur le sol avec les talons de vos pieds, redressez à nouveau vos jambes et revenez à la position de départ. Ce mouvement vous aidera à renforcer vos muscles.

Pour exercer les fessiers, voici les étapes :

  • Placez la barre à squat à prix abordable sur le support sous le niveau des épaules.
  • Faites un pas en avant durant le squat avec barre. Plongez avec votre jambe droite et accroupissez-vous entre les hanches, en gardant votre corps en équilibre durant les exercices.
  • En utilisant le talon de votre pied, poussez vers le haut et revenez à la position de départ. Répétez pour la jambe opposée avec les mêmes poids.

Quelle barre à squat utiliser ?

Parce que chaque personne a des besoins variés, les experts ont mis en place plusieurs types de barres à squats pour vos exercices de musculation. Pour votre exercice avec les barres, vous avez le choix entre :

  • Barre à squat traditionnelle

Une barre pour squat traditionnelle est un accessoire de musculation à prix abordable plus générique. Elle peut être trouvée dans la plupart des gymnases commerciaux pour optimiser les muscles. Ces éléments sont conçus pour être plus polyvalents afin que les utilisateurs de la salle de sport puissent les utiliser pour une variété de mouvements, qu'il s'agisse de dynamophilie, de musculation ou de fitness général. Cet item à prix réduit est idéal pour les squats car elle est polyvalente et peut être utilisée pour tous les squats avant, arrière, zercher, etc.

  • Accessoire de sécurité

Une barre à squat de sécurité à petit prix peut être identifiée par ses poignées rembourrées et sa pièce qui amortissent le cou. Les poignées qui dépassent de chaque côté de notre cou nous permettent de les saisir confortablement sans avoir à faire pivoter vers l'extérieur durant les exercices de musculation. Des barres de squat de sécurité peuvent être trouvées dans la plupart des salles de musculation privées. C’est un excellent choix pour parfaire votre exercice de musculation.

  • Barre à squat cambrée

Une barre à squat à prix abordable peut être identifiée par sa forme unique qui a les plaques de poids suspendues beaucoup plus bas qu'un accessoire traditionnel. De plus, les plaques de poids ne sont pas directement alignées avec la partie supérieure de la barre qui repose sur nos épaules. Le style cambré défie notre stabilité lorsque nous sommes en position accroupie durant l’exercice de musculation, car sa conception rend plus difficile la stabilisation en position basse. Par conséquent, cela nous oblige à affiner nos mouvements pour ne pas perdre l'équilibre. La conception offre également la possibilité de saisir la barre à squat comme nous le ferions avec un accessoire traditionnel, ou de saisir la partie qui contient les poids durant les exercices de musculation.

  • Barre d'haltérophilie

Elle peut sembler similaire à l’accessoire traditionnel, mais elle est différente car elle a plus de fouet et ses manches tournent plus qu'un système traditionnel. Ce sont des haltères spécialisés conçues pour ceux qui participent à l'haltérophilie olympique, car le fouet peut aider les haltérophiles à sortir de la position inférieure du clean et de l'arraché, et la rotation des manches aide également à la rotation dans ces deux mouvements.

Dans la même catégorie