Sangle TRX : comment s'entraîner avec ?

Accueil » Sport intérieur » Sangle TRX : comment s'entraîner avec ?
Sangle TRX : comment s'entraîner avec ?

Il existe plusieurs façons de se muscler et de maintenir la forme en dehors des salles de sport et de fitness. Parmi les disciplines moins connues mais efficaces est le TRX ou Total Résistance Exercice. Il s’agit d’une discipline innovante et récente pour pratiquer des exercices de traction au moyen des sangles suspendues sur le plafond. Cette discipline offre de nombreux bienfaits que l’on va citer à travers cet article.

Qu'est-ce que le TRX ?

Inventé récemment en 2003 par un commando des forces spéciales pour les nageurs de combat, cette discipline venue tout droit des États-Unis a conquis la France en si peu de temps. La sangle trx est une discipline sportive permettant de tonifier les muscles et de garder sa forme. Avec cette technique, il n’est forcément plus nécessaire d’aller dans une salle de sport. On peut donc l’adopter chez soi, à condition d’avoir les bons matériels. En tout cas, les sangles permettent de pratiquer près de 300 exercices qui renforcent la souplesse et la force corporelle. Il s’agit en quelque sorte d’un entraînement assez puissant et intense, dédié aux sportifs confirmés. Le TRX assure un entraînement complet qui fait travailler tous les muscles du corps notamment les muscles dorsaux, les abdominaux, les biceps et les quadriceps. Le TRX peut se pratiquer à n’importe quelle situation que ce soit dans une salle de sport, au bureau, en plein air ou à la maison du moment que l’on dispose des sangles dont le support résiste bien au poids du corps.

Le trx pas cher intéresse aussi bien les hommes que les femmes car il se décline en plusieurs variantes. Cette discipline vise avant tout le renforcement musculaire mais elle peut aussi sculpter le corps avec efficacité. Certes, le Total Résistance Exercice fait travailler intensivement les muscles mais il peut convenir à n’importe qui. Toutefois, cela demande une certaine maîtrise des exercices et des techniques de sangle TRX. Mieux vaut alors prendre le temps de s’informer sur cette discipline sportive et sur les différents bienfaits avant de l’appliquer au quotidien.

Comment choisir les sangles de TRX ?

On ne choisit pas les sangles de TRX au hasard ou en se focalisant sur le prix. Cela dépend du type d’entraînement que l’on souhaite pratiquer chez soi. Certains équipements permettent de pratiquer le cardio et le cross fit ou bien, assure une musculation parfaite du corps ou bien la perte du poids. Le mieux est donc de faire le tour du marché avant de choisir le trx musculation qui lui convient. En général, il existe 3 catégories de sangles TRX sur le marché notamment la version TRX home kit pour les entraînements à domicile pour perdre en graisse ou pour gagner en masse musculaire. Ensuite, on retrouve le TRX Force qui est destiné aux sportifs avancés souhaitant devenir un professionnel dans cette discipline. C’est l’idéal lorsqu’on veut suivre un programme de musculation très sérieux. Et enfin, on parle aussi du TRX Pro qui comme son nom l’indique, destiné aux professionnels confirmés et aux sportifs de haut niveau. Cette sangle de suspension est très résistante et offre de bons résultats. Le choix dépendra alors de tout un chacun.

Quels exercices faire avec des sangles de TRX ?

Avec le trx sport, on peut se permettre plus de liberté en exercice. Avec les sangles, on peut pratiquer près de 300 exercices mais il faut tout de même commencer par les plus courants comme TRX hip thrust, le TRX mountain climber et les pompes TRX. Mais il en existe d’autres comme le tirage TRX, le TRX pour le haut du corps, le TRX pike, squat Jump et pistol squat. Mais on ne retiendra que les trois disciplines citées plus haut.

Le TRX hip thrust

Le hip thrust est l’exercice le plus pratiqué en sangle de musculation trx. Il vise avant tout le muscle des fessiers si on veut les sculpter afin d’obtenir des fesses musclées et bombée. Cela fait aussi travailler les muscles des cuisses. Le hip thrust fait relever le bassin en vous allongeant au dos avec les talons de sangles. Les genoux vont fléchir à 90°C et on relève ensuite le bassin.

Le TRX mountain climber

Le TRX mountain climber fait travailler les abdominaux. Et grâce aux sangles TRX, on peut alors développer le muscle grand droit, celui qui donne la forme de tablette de chocolat. Cette technique assure aussi un parfait gainage de la sangle abdominale. En principe, l’exercice consiste à accrocher les pieds dans les sangles à la largeur de ses hanches. Ensuite, on se met en position de planche et les bras tendus. On ramène les genoux de façon alternative vers l’avant.

Les pompes TRX

Cet exercice est aussi le plus pratiqué de tous et offre un résultat pointilleux. On réalise alors des pompes avec les sangles afin de renforcer ses pectoraux et les deltoïdes antérieurs. On prend les sangles de suspension à deux mains puis on penche le corps en avant avec les bras tendus. On plie ensuite les bras pour que le torse puisse atteindre le niveau des mains puis on revient à la position initiale.

Gardez la forme avec ces conseils :