Short boxe Thaï : comment le choisir ?

Short boxe Thaï : comment le choisir ?

Envie de pratiquer la boxe muay thai ? Vous équipez est la première chose à faire. Outre les gants de boxe, le short de boxe muay notamment est bien plus qu’un accessoire stylé. C’est le gage de votre confort sur le ring et de votre liberté de mouvement. À l’instar des gants de boxe, le short de boxe est un équipement obligatoire. Encore faut-il bien choisir le short idéal ?

Quelle taille choisir pour un short de boxe thai ?

Le short boxe muay thai en nylon ou en satin se décline évidemment en différentes tailles. Il en va de votre confort et de votre réussite sur le ring, choisir le bon short de boxe est de mise. Généralement, vous devez vous fier à votre poids pour trouver le bon short parmi les différents accessoires de muay thai disponible sur le marché.

Les shorts de boxe muay thai de ce type vont du S au XL. Le short boxe thai homme idéal pour un sportif de 42 à 49 kg est le S d’une taille de 61 à 68 cm. Le short muay thai de taille Médium ou M. fait 63 à 71 cm pour les 49 à 57 kg. Optez pour un short muay thai en nylon ou en satin de taille L si vous faites entre 57 à 65 kg et 68 à 73 cm. Les shorts de boxe muay thai XXL sont de 73 à 81 cm pour les compétiteurs de 65 à 72 kg. Ce sont notamment les modèles de shorts de boxe de coupe classique. Avec les bons gants de boxe thai, ce genre de short en satin ou en nylon peut vous accompagner sur n’importe quel ring.

Quand vous choisissez ce genre de produit, vous devez choisir un short un peu plus large que vos cuisses. Cela vous garantira un maximum de fraîcheur et de liberté de mouvement. Généralement, comme pour les accessoires de la boxe thai ou anglaise, on vous recommande de choisir votre produit en vous basant sur votre taille de shorts de boxe muay thai habituels. Prenez simplement une taille de short au-dessus. Vous pouvez également choisir une taille plus grande que vos shorts de boxe anglaise ou les accessoires de taille européenne. Sachez que sur les plateformes de vente en ligne, il est possible de limiter les recherches en précisant la taille de short de boxe que vous souhaitez dans la zone concernée.

Il est à noter également que le short en nylon ou en satin pour faire de la boxe thai ainsi que les gants peuvent être personnalisés et embarquer plusieurs motifs. Vous avez l’embarras du choix sur les sites de vente en ligne dédiés. Sinon vous pouvez commander un short en satin ou en nylon unique auprès des artisans pour bien représenter votre personnalité et votre maison pendant les combats de boxe thai ou du kick boxing. Évidemment, un short unique de ce genre vous coûtera plus cher.

Outre la taille, la qualité du satin ou du nylon utilisé dans la fabrication de ce genre de produit compte également. Pour un short boxe muay thai haut de gamme et confort, on mise sur le satin. C’est plus agréable au toucher. Néanmoins le short nylon peut aussi vous assurer une certaine liberté de mouvement grâce à sa souplesse.

Le short boxe thai, est-il obligatoire pour la pratique de ce sport ?

Si vous avez envie de pratiquer la boxe thai, le kick boxing, comme dans la boxe anglaise, le port du short est obligatoire. Idem pour les gants de boxe. À savoir que le short boxe thai est un vêtement unisexe. À l’inverse des autres shorts de sports, celui pour le muay thai est fait en satin et en nylon afin de garantir un maximum de confort aux combattants. À l’instar de vos gants de boxe anglaise ou muay thai, optez pour un produit qui sera non seulement à votre taille, mais qui pourra vous durer des années.

Le short pour boxe thai est obligatoire aussi bien pendant les entraînements que les compétitions. C’est le genre de produit qui vous sera proposé entre 10 à 50 euros en moyenne sur le marché. Tout dépend de la qualité du short de boxe en satin ou en nylon et des caractéristiques de votre accessoire.

À la différence des shorts pour les autres disciplines comme la boxe anglaise ou le kick boxing ; le short boxe thai ne couvre que le haut des cuisses. Ce type de short est assez large. Ce qui permet aux combattants d’être plus libres dans leurs mouvements. Il faut dire que dans la boxe thai ou le kick boxing, on utilise un peu plus souvent les jambes que les points, et ce, contrairement à la boxe anglaise.

Dans la même catégorie