La pratique d'un sport est définitivement conseillée depuis le plus jeune âge, afin d'acquérir le plus de compétences possible comme l'équilibre, la force, la vitesse, l'endurance, la concentration, le réflexe et la discipline. Mais, au fil du temps, le sport s'est plus vu comme étant plus une solution pour la perte de poids et pour développer les muscles. Attention c'est bien le cas, mais les gens ont tendance à oublier certaines disciplines et compétences que le sport pourrait apporter à nos plus jeunes pour leur bien-être. Aujourd'hui, dans cet article, nous allons parler des sports les plus pratiqués au monde, qui vous aideront sûrement à prendre une décision si jamais vous n'en pratiquez pas.
Quel est le deuxième sport le plus pratiqué au monde ?
Le basketball se retrouve en deuxième position comme étant le sport le plus pratiqué au monde. Le basket a été créé en 1891 grâce au Dr. James Naismith dans le Massachusetts aux États-Unis. Une partie se joue par deux équipes de cinq joueurs chacune. Le basket reçoit plus de 4,75 milliards de dollars chaque année grâce à la NBA aux États-Unis. Suivi par plus de 3 milliards de fidèles à travers le globe, le basket ne cesse de faire augmenter sa notoriété à l'international grâce à ses nouvelles ligues de champion chaque année sur la terre entière.
Quels sont les sports les plus pratiqués au monde ?
Depuis maintenant des décennies, différents sports ne cessent de se déchaîner et de fasciner les plus fidèles à travers des grandes compétitions qui s'organisent et se jouent à l'international dans tous les pays du globe. Allons voir quels sont les sports populaires qui se pratiquent le plus au monde.
-
Le football
Il est vu comme le meilleur sport sur terre par ses fidèles joueurs de toute la terre. Le football compte plus de 4 milliards de fidèles dans le globe entier. Le foot devient très populaire et se retrouve comme étant le sport le plus suivi et le plus pratiqué au monde, devant le basketball. Même si le football connaît des fans aussi bien au Japon qu'aux États-Unis, c'est en Europe qu'il connaît le plus de popularité. Il est donc considéré comme l'un des sports les plus pratiqués en France avec 11 joueurs dans chacune des équipes.
-
Le cricket
On ne dirait pas, mais le cricket réunit à lui seul plus de 2 milliards de fans. Il est très populaire dans les pays membres du Commonwealth comme l'Angleterre, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Bangladesh, l'Afrique du Sud et les Caraïbes.
-
Le tennis
Le tennis est parmi l'un des rares sports individuels qui n'a jamais trouvé de différence entre l'homme et la femme au niveau des compétitions. Il compte aujourd'hui plus d'un milliard de fidèles et s'avère qu'il soit très populaire comme sport.
-
L'athlétisme
L'athlétisme est l'un des sports qui est composé de plusieurs disciplines en même temps. Entre la course de vitesse, le saut en longueur, le saut en hauteur et la concentration. C'est un sport qui joue beaucoup au mental, l'athlétisme est le sport le plus suivi durant les évènements des jeux olympiques.
-
Le rugby
Le rugby est joué principalement dans des pays économiques dont les 4 nations du Royaume-Uni incluant l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud
-
La boxe
La boxe fait aussi partie des évènements des jeux olympiques. C'est le sport de combat le plus populaire aux États-Unis, l'Amérique latine, le Mexique, les Philippines, le Japon et la Russie. Du côté de l'Europe, il est le plus suivi dans les pays comme l'Ukraine, la Pologne et la Roumanie.
-
Le hockey sur glace
Le hockey sur glace est un sport d'hiver qui est très connu des pays comme le Canada, la Russie et les États-Unis. Il est aussi pratiqué dans des pays d'Europe de l'Est tels que la Pologne, la Slovaquie, et la République chèque. Sa notoriété ne cesse d'augmenter chaque année grâce aux compétitions et championnats européens.
-
Le volley-ball
Le volley-ball est considéré comme étant un jeu simple. Cela en paraît peut-être, mais ceci demande aussi bien de compétences et de discipline telles que la rigueur, l'esprit d'équipe, la force, la vitesse et l'endurance. On peut le pratiquer partout, sur la plage ou sur un terrain.
-
Le golf
Le jeu de riche se joue pratiquement sur de la pelouse. Réunissant les petits comme les grands, le golf a pu trouver sa place dans la compétition internationale. Il rassemble aujourd'hui des millions de personnes et le prix de la compétition compte en millions de dollars. Comment ne pas réunir de nombreux joueurs pour ce jeu de golf.
-
Le badminton
Le badminton est très connu dans les pays d'Asie comme la Malaisie, la Chine, l'Inde et la Corée. Bien que des compétitions existent pour ce jeu, en Europe et aux États-Unis, il est plus considéré comme un passe-temps qui regroupe plusieurs personnes à la fois.