Bodyattack : travailler sur sa silhouette et son cardio

Bodyattack : travailler sur sa silhouette et son cardio

Aujourd’hui, le monde du fitness n’a cessé de progresser pour s’adapter à différents besoins. Mais parmi les solutions les plus innovantes proposées dans ce secteur, il y a maintenant le Bodyattack. De quoi s’agit-il ? Nous vous livrons les réponses.

Qu'est-ce que le Bodyattack ?

Le Bodyattack est un entraînement qui s’inspire de différents mouvements de plusieurs disciplines sportives, telles que le basket-ball, l'athlétisme, le rugby, le football, le ski ou le patinage. Il s'agit d'un cours d'entraînement par intervalles intense qui combine des mouvements athlétiques aérobies avec des exercices de force et de stabilisation posturale. Le bodyattack est actuellement une véritable tendance dans le monde du fitness. Il gagne de plus en plus d’adeptes de jour en jour, et ce, à une vitesse phénoménale. La combinaison des mouvements au rythme de la musique, l'intensité, la simplicité technique, l'exigence physique et les bonnes vibrations font de cette discipline l’activité parfaite et idéale pour tous. Il est parfait pour perdre du poids rapidement, tonifie tous les muscles en même temps, transmet l'agilité et améliore la qualité de vie. Tout ce dont on a besoin pour rester en forme et en bonne santé.

Comment se déroule une séance de Bodyattack ?

La durée standard des cours de body attack varie entre 40 et 55 minutes. Cela peut varier selon l'objectif de la session, de l'expérience et de la forme physique des participants. Cela peut aussi inclure le niveau d'intensité proposé. Dans cette discipline, les chorégraphies sont spécifiées dans une série de mouvements simples qui suivent le rythme de la musique. Des mouvements avec lesquels tous les muscles sont travaillés et les différentes zones du corps se combinent. Dans ce contexte, une séance de Bodyattack se répartit en plusieurs étapes. Il y a d’abord l’échauffement initial, dans lequel on doit faire un étirement progressif pour gagner l'élasticité, avoir le tonus nécessaire, et prévenir d'éventuelles blessures. Ensuite, il y a la première phase d’intensité maximale qui se portera sur les muscles du bas du corps. De plus, le cardio attack fait bien travailler le cœur et tout le corps. Il comprend la course sur site, les mouvements latéraux, la foulée latérale, la position de flexion, l'élévation et le croisement des bras dans différentes variantes et lors de séries successives. Après cela, il y a la récupération, qui consiste à réaliser une course continue sur place, des sauts doux et de légers mouvements des membres et du haut du tronc. On poursuit ensuite par une seconde phase d’intensité maximale, avec une foulée sur place, des sauts verticaux, des extensions de bras, des pompes et des squats avec un rythme élevé et progressif. Dans le dernier tronçon, il est préférable d'incorporer une transition en douceur qui permet d'étirer les différents muscles utilisés avant de conclure la séance.

Qui peut suivre un cours de Bodyattack ?

Le Bodyattack s’apparente comme une discipline très exigeante. Et pourtant, elle n’est pas vraiment difficile à apprendre. Par conséquent, elle peut être intéressante pour tout le monde. De plus, la plupart des gymnases et centres sportifs qui proposent cette activité orientent leur proposition vers différentes catégories d’âges, de capacités et de conditions physiques. Il est vrai que les mouvements sont simples et faciles à apprendre. Et que l'intensité est graduée en fonction du niveau des participants. Mais la vérité est que l'exigence générale qu'elle implique nécessite une certaine forme physique préalable. Pour cette raison, on considère que le Bodyattack cible particulièrement les gens, hommes et femmes, entre 18 et 45 ans. Ou plus si leur condition physique est excellente, s’ils ont une expérience sportive, et s’ils sont habitués à l'entraînement cardiovasculaire.

De quels équipements a-t-on besoin en Bodyattack ?

Le Bodyattack ne requiert aucun équipement spécifique. Il suffit d’être en forme et d’avoir la volonté de le pratiquer. Côté vestimentaire, il est préférable de porter des chaussures de cross-trainer, des shorts de sport et un t-shirt. Il est nécessaire de porter des vêtements confortables, respirants et légers, sans manches ni jambes longues. Le fait est que l'intensité de cette discipline est élevée et la transpiration est très fréquente. Une bouteille d'eau et une serviette sont également nécessaires pour faire face à cette intensité. Il faut également le pratiquer dans une salle assez grande pour avoir une grande liberté de mouvement. Et de préférence, avec de la musique pour body attack en fond de scène.

D’où vient le Bodyattack ?

Le Bodyattack est le fruit d’un travail spécialisé d'une entreprise axée sur la création de programmes de santé et la gestion d'entreprises de fitness. Il ne s’agit pas d’une initiative personnelle qui s'est répandue dans le monde pour démocratiser le monde du fitness. C’est un concept qui a été développé par les mills body attack qui, avec plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur, est quadruple champion olympique et leader politique bien connu en Nouvelle-Zélande. Mais qui a toujours autant excellé en tant qu'entraîneur de champions du monde.

Quels sont les bienfaits du Bodyattack ?

Le Bodyattack propose de nombreux avantages, aussi bien pour la santé physique que pour le bien-être mental. Par exemple, c’est une activité efficace pour brûler les calories rapidement et de façon constante. Il permet aussi de renforcer les muscles tout en améliorant la résistance du corps, tout en le rendant plus dynamique et actif. Le Bodyattack combine coordination, vitesse, agilité, endurance et puissance. Grâce à cet ensemble, le cœur et les poumons verront leur capacité fonctionnelle s’améliorer. C’est également une activité qui optimise la masse osseuse en mobilisant toutes les articulations. Cela favorise également la coordination et l’agilité corporelle. Enfin, le Bodyattack constitue aussi une solution efficace pour combattre le stress et détendre le corps.

Gardez la forme avec ces conseils :