Cours de zumba : où en faire ?

Cours de zumba : où en faire ?

La zumba continue de séduire surtout des milliers de femmes. On la pratique dans la plupart du temps dans une salle de sport ou durant un cours de fitness. Mais il est possible aussi de s’exercer à la maison grâce à une vidéo de cours de zumba. Mais comment la pratiquer et quels sont les bienfaits ?

Qu'est-ce que la zumba ?

Le cours de zumba est un programme d’entrainement physique. L’objectif est donc de faire bouger le corps grâce au rythme de la musique. Ce programme combine les bienfaits du fitness et de la danse. On apprend des chorégraphies mais on apprend aussi à gérer son rythme cardiaque. Le cours de zumba est indispensable pour garder la ligne et pour brûler plus de calories. Il est aussi l’une des bases d’une remise en forme. Ainsi, en suivant un cours de zumba, on peut donc pratiquer du cardio et suivre un programme de préparation musculaire. Mais cette pratique permet aussi de favoriser l’équilibre et d’obtenir plus de flexibilité. Ainsi, même les enfants peuvent suivre des cours de zumba.

En principe, c’est comme si on apprenait à danser au rythme de la musique. Lorsqu’on pratique cette nouvelle forme de fitness dans une salle de sport, on peut perdre plusieurs calories toutes les 60 minutes. Notons qu’une séance peut durer plus de 60 minutes. C’est pourquoi, lorsqu’on débute dans cette activite, mieux vaut débuter en douceur et d’éviter un rythme trop rapide au risque d’épuiser le cœur. Mais on peut toujours la pratiquer à la maison en visionnant une vidéo en ligne de fitness ou de cours de zumba. Ainsi, il s’agit d’une méthode de fitness qui combine les exercices de danses de musiques latines et d’exercices physiques. Cette pratique a été découverte par hasard par un coach sportif Alberto Perez que l’on surnomme Beto Perez en 1990. Mais c’est dans notre époque qu’il a eu plus de succès.

Que fait travailler la zumba ?

Suivre un cours de zumba c’est comme pratiquer un exercice de musculation dans une salle de sport. Mais lorsqu’on manque du temps, on peut toujours le faire à la maison pendant 20 minutes et en suivant une vidéo en ligne. En général, le cours de zumba permet au corps de bien s’affiner. C’est une activite qui fait brûler rapidement de la graisse en seulement 20 minutes par jour. La zumba fait travailler tous les muscles corporels et pas que les bras uniquement mais surtout la hanche, la cuisse et le ventre. Si on veut affiner sa tour de taille, mieux vaut travailler tous les muscles et surtout au niveau ventral. Cette séance d’entrainement suivant une chorégraphie zumba fait en effet maigrir rapidement mais on parle aussi d’un sport cardio pour ceux qui souhaitent suivre un cours d’entrainement à la mesure des envies. En général, ce type de fitness est bénéfique pour notre santé. Même 20 minutes d’entrainement permettent d’obtenir des résultats bien concrets. Mais elle fait aussi travailler notre cerveau et réduit les fréquences des rythmes cardiaques. C’est un excellent antistress que l’on peut pratiquer aisément chez soi en consultant une vidéo sur youtube par exemple. Non seulement, il aide à perdre du poids mais il favorise aussi le bien-être physique et mental. Bonne pour notre santé mentale grâce à la musique de zumba, elle réduit le stress au quotidien. Mais on recommande aussi ce type d’entrainement à ceux qui adorent danser aux rythmes de la salsa, de la samba, de la meringue, du reggaeton ou bien de la cumbia. Cette pratique contribue au bon développement de la force ainsi que de la taille des muscles du squelette. En fonction des techniques utilisées, elle permet aussi d’atteindre divers objectifs sportifs dont la prise de masse musculaire, la perte de graisse, la perte de ventre ou pour affiner sa silhouette.

Où faire de la zumba ?

Faire de la zumba est bénéfique pour la santé. Pour la pratiquer, il est possible de le faire dans une salle de sport ou bien à la maison grâce à une vidéo en ligne. Mais il est conseillé de le pratiquer à la maison, dans le confort de son salon en suivant une vidéo. Celle-ci est beaucoup plus pratique pour mémoriser les pas et les gestes chorégraphiques. Mais grâce à une vidéo de cours de fitness en ligne, on évite de se déplacer dans une salle de sport et de dépenser une fortune rien que pour s’entraîner.

Cependant, passer dans une salle de gym pourrait être avantageux pour ceux qui souhaitent atteindre des objectifs bien précis. Grâce à un coach, on peut adopter les bonnes techniques pour perdre du gras ou pour affiner une partie de sa silhouette. En effet, il est possible grâce à la zumba débutant de perdre uniquement du ventre et non les hanches ou les cuisses si on ne le souhaite pas.

Dans la même catégorie