Strapping : pour quoi faire ?

Strapping : pour quoi faire ?

Les physiothérapeutes utilisent une bande adhésive ou élastique pour aider leurs patients pour une condition ou une blessure particulière. En deux mots, c’est le strapping ou taping urgo. Selon les avis des experts, le cerclage ou le maintien est utilisé pour rediriger les forces dans votre corps, pour soulager la pression ou exercer une tension sur la zone douloureuse. Chaque type de cerclage physio a sa propre fonction élastique et agit sur les tissus de différentes manières. Le but principal du cerclage élastique d'une partie du corps est de prévenir les blessures ou de fournir un soutien pour une blessure existante. Le fait de coller une articulation rend cela possible car il restreint les mouvements, tout en fournissant un soutien pour les tendons, les ligaments et les muscles, d’après les avis des experts.

À quoi sert un strapping ?

Le strapping ou taping de cheville consiste à appliquer du ruban adhésif elastique de strap urgo directement sur la peau afin de maintenir une position stable des os et des muscles pendant l'activité. C'est une procédure qui utilise une bande adhésive élastique, attachée à la peau, pour maintenir physiquement en place les muscles ou les os dans une certaine position avant la contention. La bande de strap urgo élastique et adhésive réduit la douleur et facilite la récupération du maintien. L'enregistrement physiologique est généralement utilisé pour aider à se remettre d'une surutilisation et d'autres blessures.

Le but du strapping cheville est de restreindre le mouvement d'une articulation blessée, de comprimer les tissus ou des bandes mous pour réduire l'enflure, de soutenir les structures anatomiques impliquées dans la blessure, de servir d'attelle donjoy ou de fixer une attelle. La contention permet aussi le maintien du pansement ou de bandages sans une attelle donjoy, de protéger l'articulation blessée contre les blessures durant le sport, et de protéger la partie blessée pendant qu’elle est en cours de guérison sans le donjoy, selon les avis des professionnels.

Bien que le strapping genou puisse être très utile pour prévenir et réhabiliter les blessures, il est important de comprendre qu'il ne remplace pas une rééducation complète. Une bonne cicatrisation du tissu élastique ou des bandes élastoplast de strap urgo, une amplitude de mouvement et des déficits de force, ainsi que des problèmes de conscience corporelle et d'équilibre doivent également être abordés. Par conséquent, selon les avis des experts, le ruban adhésif élastoplast est un outil utile pour de nombreuses personnes en conjonction avec leur rééducation après les douleurs, une blessure durant le sport.

Comment faire un strapping ?

Avant d'appliquer le ruban pour le strapping pouce pour le maintien du genou ou de la cheville, vous devez préparer la zone à enregistrer par :

Rasage de la zone : pour de meilleurs résultats, faites le rasage humide de la peau 12 heures avant ou en utilisant un rasoir électrique juste avant le strapping cuisse, avant de mettre en place les bandes elastoplast. Nettoyez la zone en utilisant un dissolvant de ruban adhésif ou des bandes élastoplast pour éliminer l'huile corporelle.

Couvrir les éruptions cutanées lors de la contention ou la peau cassée avec un tampon antiadhésif. Application d'un sous-vêtement sur la zone (facultatif). Une sous-couche, telle que la sous-couche adhésive, aidera à protéger la peau sensible au ruban adhésif.

La flexion, le maintien des muscles, du poignet ou de l’entorse lors de l'application du ruban vous aidera à obtenir la tension correcte. Vérifiez que le ruban n'est pas trop serré en pinçant la peau sous le ruban pendant quelques secondes. La peau doit retrouver sa couleur normale lorsqu'elle est relâchée. Un point à ne pas négliger si vous souhaitez faire un strapping ou taping de la cheville ou du genou et améliorer votre état de sante pour éviter les douleurs.

Si le ruban est trop lâche pour le maintien votre entorse, il ne soutiendra pas le joint. S'il est trop serré, cela pourrait couper l'approvisionnement en sang. En cas d'engourdissement et de picotements, retirez le bandage de strap urgo et réappliquez avec une tension réduite, d’après des avis des experts.

Où le strapping est-il nécessaire ?

Les articulations sont normalement attachées dans leur position «au repos» avant la contention. N'utilisez pas le membre pour tirer contre lorsque vous retirez la chose adhésive du rouleau. Tenez le rouleau d'une main et retirez le ruban de l'autre main sur l’entorse ou le poignet, puis appliquez doucement ou bien coupez le nombre requis de bandes de strap urgo de la bonne longueur avant de commencer l'application sur le poignet. Les bandages adhésifs élastiques élastoplast permettent une application rapide et facile du ruban sans ciseaux. Lisez toujours l'étiquette pour savoir comment faire un strapping urgo et pour déterminer les avis des pros pour la contention. Utilisez uniquement comme indiqué pour éviter un problème medical. Si les symptômes persistent, contactez les avis de votre professionnel de la santé.

Idéalement, retirez le ruban à l'aide de ciseaux à bandage pour un strapping doigt après un sport pour un bon soin médical. Placez les ciseaux sur une partie molle du membre puis glissez sous le ruban et coupez. Décollez sur le dessus des bandes strap urgo élastoplast. Ne pas peler à angle droit loin du membre. Peler doucement et uniformément, ne pas déchirer ce ruban médical. Un décapant de bande peut aider à retirer rapidement et sans douleur la bande strap élastoplast et les bandages de la cheville. Il aide également à éliminer tout résidu de la bande adhesive sur la peau pour une meilleure santé, sans les douleurs, après la contention, d’après les avis des professionnels.

Dans la même catégorie