Football américain : un sport en progression en France ?

Football américain : un sport en progression en France ?

Le football américain est comme un rugby et non un match de foot ordinaire. C’est un sport passionnant mais aussi très stratégique qui exige du cerveau mais aussi de la force car c’est un sport de contact assez brutal et violent. En tout cas, ce sport progresse en France.

De plus en plus de jeunes Français sont attirés par les sports collectifs et en particulier, le fameux football américain. C’est un sport passionnant et assez brutal mais qui offre tout un lot de bienfaits. Avant de s’initier dans cette discipline, mieux vaut en apprendre davantage sur la règle du jeu et comment bien jouer. Les détails.

Qu'est-ce que le football américain ?

Le football américain est un sport collectif tellement brutal que certains joueurs ont fini par renoncer ou se casser les bras. Cela dit, contrairement au football tout court, le football américain ressemble plutôt à un rugby mais avec un règlement différent.

Il existe de nombreuses disciplines en sport collectif mais la plus ancienne figure le foot us. Il faut dire que les jeunes du temps moderne s’intéressent davantage à cette discipline. Sans doute à cause de leur mode de vie ou plutôt de leur rythme de vie et que pour eux, c’est un bon moyen de se déchaîner.

Le football américain n’a rien à voir avec le football tout court donc ne vous y trompez pas. Il ressemble plutôt au rugby. C’est donc un peu comme une variante car les règles du jeu sont un peu différentes, légèrement différentes plutôt.

Comment tous les sports collectifs, il y a donc un camp adverse et le ballon en question doit atteindre le but de ce dernier. En football américain il s’agit « d’en-but adverse ». Et bien entendu, il y a les défenseurs et les attaquants. En général, pour marquer des points, il faut porter ou lancer le ballon jusqu’à cette zone (en-but adverse, il faut suivre). Pour éviter que le ballon passe par le camp adverse, l’équipe attaquante doit faire au moins un parcours de 10 yards soit en 4 tentatives. On les appelle également « down ».

Donc, en football américain, deux équipes de 11 joueurs disputent le match. Mais le nombre peut atteindre 53 Joueurs composés d’attaquants, de défenseurs et de remplaçants. La règle du jeu n’est pas sophistiquée mais cela demande de l’entraînement. Ce sport collectif obéit au quaterback. Mais il faudrait aussi apprendre d’autres techniques comme le kickoff, les yards, les end-zones et le temps de jeu.

Enfin, le football américain est un jeu officiel aux Etats-Unis et la grande finale vous la connaissez tous, c’est le fameux « Super Bowl ».

Où faire du football américain ?

Le football américain existe bien en France et on peut dire que c’est un sport collectif en plein développement. Même si ce n’est pas encore révolutionnaire, il commence à faire rage en France. Pour faire du football américain dans le pays, il faut rejoindre un des clubs flag ou cheerleading.

Le football américain est aussi un sport plébiscité en France. Même s’il n’est pas très révolutionnaire comme le basket ou le rugby, c’est quand même un sport qui monte progressivement.

Il est vrai que ce sport collectif manque encore d’adepte en France puisqu’il ne s’agit pas d’un sport officiel dans le pays. Mais on voit de plus en plus de clubs se former pour encourager les joueurs à s’entraîner et à faire de leur mieux pour donner vie à ce jeu en provenance de l’Amérique.

Il faut aussi avouer que pour pratiquer cette discipline, on doit connaître la fédération qui l’organise c’est-à-dire la FFFA et les différents clubs existants. À ce titre, ce ne sont pas les clubs qui manquent notamment le Flash de la Courneuve, le Gaulois de Sannois ou bien Mousquetaires de Paris. Mais les clubs officiels sont surtout flag et cheerleading.

La NFL ou National Football League est une équipe américaine la plus connue au monde. Pour s’entraîner, il faut toujours suivre le match et connaître le resultat nfl. S’entraîner en adhérant un club de football américain est alors indispensable pour pouvoir jouer à ce sport collectif.

Quelles sont les blessures du football américain ?

Le football américain est un sport de contact et c’est aussi un sport brutal et extrême. Il faut se préparer aux coups et aux chocs mais aussi aux fractures et aux cassures. Les blessures les plus fréquentes en football américain sont les commotions cérébrales, des chocs à la tête et les blessures orthopédiques.

Les blessures sont fréquentes en football américain. Et même si on connaît parfaitement la regle football américain, il faut forcément s’attendre au pire blessure comme les chocs à la tête. Lorsqu’un joueur reçoit un gros coup à la tête, cela va certainement provoquer des fractures ou des commutations cérébrales.

Mis à part cela, il existe aussi d’autres blessures très fréquentes telles que les blessures orthopédiques et les cassures aux bras.

Et oui, vous l’aurez compris !!! Quand on est dans une equipe football americain, il faut s’attendre à n’importe quels coups car c’est avant tout un sport de contact extrême. C’est pourquoi, on doit s’habituer aux douleurs.

Gardez la forme avec ces conseils :