Rowing barre : comment faire ?

Rowing barre : comment faire ?

Les exercices de musculation existent en différentes formes. Il s’agit d’une activité qui sollicite grandement les muscles du corps et en particulier, lorsqu’on pratique le rowing barre. maîtriser cette technique de musculation exige l’usage d’une barre spécifique et la maîtrise parfaite des diverses postures. Pour mieux comprendre, voici ce qu’il faut savoir sur le rowing barre.

Quelle barre pour le Rowing ?

Avant tout, il faut définir le rowing barre. Cette technique de musculation est efficace pour la prise de masse musculaire. Il sollicite les muscles des epaules, des coudes, des bras et même le buste. On parle précisément d’une technique de musculation difficile à appliquer. On adopte la position de rameur penché. Il renforce l’ensemble du dos et promet la prise de l’épaisseur. Cet exercice implique la maîtrise de la position de rameur incliné et une bonne manipulation du matériel. En parlant de cela, on utilise la barre droite ou la barre coudée EZ pour l’execution de cet exercice. On peut alors remplacer l’exercice par le tirage sol ou pour la position de rowing haltere à un bras. Il existe aussi d’autres appareils permettant d’assurer le mouvement assis ou le mouvement couché de face sur un blanc. On recommande une telle machine si on a des lombaires assez sensibles.

En tout cas, le choix de la barre et du poids en rowing est indispensable pour exécuter le bon mouvement de tirage au sol, de pronation ou alors des trapezes. On utilise de la barre droite pour le rowing inversé. Ce matériel doit être posé sur un support. Ainsi, le corps doit se mettre en posture horizontale, les pieds surélevés grâce à un tabouret et dos au sol. Cet exercice de rowing musculation est identique à des tractions mais le buste doit être parallèle au sol. Dans ce cas, on doit utiliser des sangles TRX. Les barres sont donc utilisées pour réussir à bien exécuter les bonnes positions et le mouvement du buste et des epaules. En cas de mauvaises postures, cela n’affectera pas uniquement ces deux parties du corps mais aussi ses lombaires. Le mieux est donc d’acheter le matériel de musculations sur amazon.

Comment faire du rowing barre ?

Il convient de préciser que pour assurer la prise de masse musculaire, certains muscles doivent être sollicités. L’objectif visé avec les exercices de rowings barre est surtout la prise de muscles au niveau du dos. Les muscles dorsaux doivent se contracter. Dans ce cas, on misera sur les exercices de rowing barre buste penché qui va travailler l’ensemble de ses muscles mais aussi d’assurer la prise en épaisseur. On travaille alors les rhomboïdes ainsi que les trapezes mais surtout les arrières des epaules, au-dessus des dorsaux. Ainsi, on fait de la musculation pour solliciter le muscle autour des epaules et du buste ainsi que les bras. On peut réaliser divers exercices pour exécuter le mouvement du corps et des épaules mais aussi les lombaires, les ischio-jambiers ainsi que les fessiers dans les meilleures conditions ainsi que la bonne posture.

Il faudrait aussi parvenir à maîtriser l’exercice du rowing poulie basse et d’autres exercices permettant de bien travailler tout les muscles de son corps. Pour faire du rowing, il existe bien des conseils et des positions à respecter. En position debout, on écarte les pieds à la largeur des epaules. Les genoux doivent être légèrement fléchis et les mains doivent être en pronation, le dos doit être droit et les pieds à plat sur le sol. La tête doit être maintenue droite pour bien s’aligner avec le rachis. On doit aussi se pencher en avant en angle de 60°. L’exercice de cette technique de musculations est difficile à exécuter au début mais les résultats seront meilleurs surtout pour le gain de masse. Enfin, réaliser le bon mouvement est indispensable pour éviter les mauvaises surprises : changements de posture corporelle, balanciers ou déformations de mouvements.

Pourquoi faire du rowing barre ?

Pratiquer les rowings barres est bénéfique pour maintenir le dos et assurer un bon soutien du buste ainsi que de la colonne vertébrale. Cette technique permet aussi de diminuer les maux de dos et de renforcer cette partie du corps. De cette manière, le dos sera moins sensible aux douleurs et à la fatigue. Il améliore aussi la posture physique du sportif. Les entraînements musculaires quelle que soit la forme sont indispensables pour la santé, pour garder la ligne et pour éviter un gain de poids rapide.

Mais le rowing est spécialement choisi pour avoir une meilleure posture, pour travailler l’ensemble du muscle dorsal et pour redresser aussi le dos, de se tenir droit et d’être moins voûté. On peut adopter toutes les techniques notamment le rowing un bras. Mais on peut aussi exécuter d’autres mouvements comme la position de la barre dans le bas du dos. Ainsi, le rowing, il est possible d’affiner sa silhouette et même d’obtenir une bonne définition musculaire ainsi qu’un gain de masse important.

Dans la même catégorie